Ariège sorties

Montgailhard : les Forges de Pyrène fêtent leur 20 ans – 19 juillet

C’est le jeudi 19 juillet 2018 que le site des Forges de Pyrène soufflera sa 20ème bougie. L’occasion de célébrer l’histoire de ce site qui ne ressemble à aucun autre en Ariège.

Depuis 1998, les Forges de Pyrène s’efforcent, avec l’aide de l’association des Amis des Forges de reconstituer l’authenticité d’un village des années 1900 en faisant la part belle aux gestes et méthodes d’une époque en partie révolue.

Pour son anniversaire, le site des Forges de Pyrène, propriété de la Communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes voit les choses en grand et propose aux visiteurs une journée et une soirée de GRAND SPECTACLE qui fera renaître, même chez les plus anciens, leur âme d’enfant !

Pour l’occasion, le site sera entièrement décoré et animé pour plonger le visiteur dans l’atmosphère effervescente, festive et onirique des grandes fêtes foraines en 1900.

En collaboration avec la Limonaderie de Foix, trapézistes, voltigeurs, magiciens et autres artistes professionnels du cirque évolueront tout au long de la journée sous les yeux ébahis des petits et des grands. La compagnie PIPOTOTAL amplifiera la magie de la fête grâce à des déambulations musicales à bord de machines extraordinaires et spectaculaires tout droit sorties de la belle époque.

Au détour d’un chemin ou d’une animation, les visiteurs pourront rencontrer les quelques trente comédiens amateurs de l’association Foix Terre d’Histoire vêtus de leurs plus beaux costumes 1900 ou encore prendre des photos à côté de voitures datant des années 1900 – 1930 exposées dans le parc.

Les enfants ne seront pas en reste ! Ils pourront approcher les animaux de la mini-ferme et s’essayer aux jeux anciens grâce aux nombreux stands forains 1900 installés dans le parc.

A partir de 20h00, la journée se poursuivra autour d’un grand dîner-cabaret. La compagnie Crazy Cabaret, ex Folies Bergères, proposera une somptueuse revue digne des plus grands cabarets parisiens ou charme et humour se mélangent pour un spectacle haut en couleur. Enfin, pour fêter dignement cet anniversaire, un feu d’artifice réalisé par Toulouse Artifice Création viendra embraser le site et clôturer la journée en beauté ! *

*Soirée sur réservation au 05 34 09 30 60

En complément des nombreuses animations de la journée, les visiteurs pourront voir fonctionner l’authentique forge à Martinet et l’ensemble des ateliers traditionnels des Forges de Pyrène pour une parenthèse de bonheur hors du temps. Ils pourront également rencontrer Baptistou lors d’un parcours scénogra- phique émouvant et immersif : «Les âges de la vie». En n, le musée des métiers, riche d’une collection de 5000 outils d’antan dévoilera tous ses secrets.

Les Forges de Pyrène – Route de Paris – 09330 Montgailhard – Tél. : 05 34 09 30 60 info@forges-de-pyrene.com – Facebook : Forges de Pyrène – www.forges-de-pyrene.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top