Ariège sorties

Splendeur à Leychert ! – le 18 juillet

Tout l’été, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares vous invite à sortir des sentiers battus, et, valorise tous les patrimoines pour satisfaire les goûts de tous les curieux !

Dans le cadre de sa programmation estivale, Marina Salby, animatrice du patrimoine, vous donne rendez-vous sur la commune de Leychert le mercredi 18 juillet pour y découvrir la pièce majeure de son église : le retable en bois doré du XVII° siècle, classé au titre des objets mobiliers.

L’émotion des visages, la présence d’angelots, les vêtements flottant dans le vent…tout l’inscrit dans la période de la Contre-Réforme et dans ce style baroque. Sa qualité d’exécution est remarquable.

Vous avez rendez-vous directement à l’église avec Marina Salby à 14h30. Elle vous invitera à admirer toutes les facettes de ce magnifique retable. Le tarif est de trois euros.

Prochain rendez-vous du Pays d’art et d’histoire, dimanche 22 juillet à Laroque, pour une balade architecturale et musicale, dans le cadre des Castellanes.

Tous les rendez-vous du Pays d’art et d’histoire sont dans le programme de l’été, disponible dans les Offices de Tourisme. Pour tous renseignements : 

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
32, rue Jean Jaures
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top