Ariège sorties

Splendeur à Leychert ! – le 18 juillet

Tout l’été, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares vous invite à sortir des sentiers battus, et, valorise tous les patrimoines pour satisfaire les goûts de tous les curieux !

Dans le cadre de sa programmation estivale, Marina Salby, animatrice du patrimoine, vous donne rendez-vous sur la commune de Leychert le mercredi 18 juillet pour y découvrir la pièce majeure de son église : le retable en bois doré du XVII° siècle, classé au titre des objets mobiliers.

L’émotion des visages, la présence d’angelots, les vêtements flottant dans le vent…tout l’inscrit dans la période de la Contre-Réforme et dans ce style baroque. Sa qualité d’exécution est remarquable.

Vous avez rendez-vous directement à l’église avec Marina Salby à 14h30. Elle vous invitera à admirer toutes les facettes de ce magnifique retable. Le tarif est de trois euros.

Prochain rendez-vous du Pays d’art et d’histoire, dimanche 22 juillet à Laroque, pour une balade architecturale et musicale, dans le cadre des Castellanes.

Tous les rendez-vous du Pays d’art et d’histoire sont dans le programme de l’été, disponible dans les Offices de Tourisme. Pour tous renseignements : 

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
32, rue Jean Jaures
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top