Ariège sorties

Viviès : Le château de Gargas avec le Pays d’art et d’histoire – 16 juillet

Dans le cadre de sa programmation estivale, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares reconduit ses visites guidées au château de Gargas, sur la commune de Viviès, et vous donne rendez-vous le lundi 16 juillet à 14h30.

Cette animation s’ajoute aux découvertes de l’été dans les villages du territoire, organisées tous les lundis et les mercredis par le Pays d’art et d’histoire. Celle-ci est un peu exceptionnelle puisque le château est privé, il ouvre ses portes aux visiteurs en saison pour des expositions, mais plus rarement pour la visite des pièces de réception à l’étage du bâtiment. En compagnie de Marina Salby, animatrice du patrimoine, vous allez pénétrer dans 3 salles, ornées de gypseries. Il s’agit d’un décor de stuc, une sorte de plâtre. Ce décor, de style baroque français, a été réalisé au XVIIe siècle et il s’agit d’un décor assez exceptionnel car extrêmement bien conservé, et classé au titre des Monuments Historiques en 1998.

Le rendez-vous est à 14h30 devant le portail du château, et le tarif est de 3€.

Tous les lundis et mercredis, le Pays d’art et d’histoire vous propose des visites, hors des sentiers battus. Et, si vous manquiez la visite de lundi à Gargas, sachez que cette animation sera reprogrammée une dernière fois le lundi 13 août.

Prochaine visite du Pays d’art et d’histoire le mercredi 18 juillet dans le village de Leychert.

Tous les rendez-vous du Pays d’art et d’histoire sont dans le programme de l’été, disponible dans les Offices de Tourisme. Pour tous renseignements : 

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
32, rue Jean Jaures
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top