Actualités

Henri Nayrou : « Trop souvent, la nature a bon dos. En Ariège, elle a bon goût ! « 

henrinayrouHenri Nayrou est né le 21 novembre 1944 à Suc-et-Sentenac dans la haute vallée de Vicdessos où il a passé les 11 premières années de sa vie. Né montagnard, il est resté montagnard dans l’âme, viscéralement attaché à l’Ariège. Rugbyman par passion, journaliste par vocation, il a voyagé dans le monde entier pour le journal Midi Olympique dont il a été le rédacteur en chef et le directeur jusqu’en 1997. Dès 1983, il a été élu municipal à La Bastide de Sérou ( 1ier adjoint puis maire ) et conseiller général du Séronais jusqu’en 1998 et ensuite du canton de St Girons.

En 1997, il a été élu député de l’Ariège et réélu en 2002 et 2007. Il est rapporteur spécial du budget du sport à l’Assemblée Nationale depuis 2007. Actuellement, il est président de l’Association Nationale des Elus de la Montagne ( ANEM ) qui est une force redoutée au Parlement. Il est également président de la commission Communication du Conseil Général de l’Ariège, de la station de Guzet, de l’Hopital du Couserans et du Golf de l’Ariège.

Principales actions d’élu : son amendement sur les avantages fiscaux consentis en 2000 aux bénévoles de toutes les associations, création du golf de La Bastide de Sérou, relance de la station de Guzet, lancement du Centre de réadaptation neurologique et du Foyer d’accueil médicalisé qui créera, à terme, 105 emplois en Couserans.

Points d’intérêts personnels : ski, golf, montagne, vins.

 » L’Ariège, terre authentique, a eu longtemps les défauts de ses qualités, elle bénéficiera demain des qualités de ses défauts  » et  » Trop souvent, la nature a bon dos. En Ariège, elle a bon goût !  »  Henri Nayrou – août 2009 pour Azinat.com

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | Henri Nayrou, « Mettre l’être humain au coeur du dispositif »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top