Actualités

Premier concours photos des maisons « Eco jolies »

La communauté de communes du Pays de Mirepoix organise comme chaque année les  » journées de l’environnement et de l’éco construction  » …

La communauté de communes du Pays de Mirepoix organise comme chaque année les « journées de l’environnement et de l’éco construction » qui se dérouleront du 29 mai au 2 juin 2012 avec comme point d’orgue le « Salon » organisé sur la place centrale de Mirepoix le samedi 2 juin.

Une  nouveauté cette année  le premier concours photo organisé avec  l’association «Ecorce», sur le thème des maisons «Eco-jolies». Ce concours photo s’adresse aux particuliers et sera largement récompensé : stages d’écoconstruction organisés par Ecorce, livres, matériel, etc.

L’association Ecorce accompagne de nombreux écoconstructeurs dans leur démarche : formations, stages, visites de chantiers et maisons, chantiers participatifs, mise en relation avec des artisans. Nombreuses sont maintenant les maisons éco construites dans le paysage mirapicien. Avec une constante : les constructeurs sont toujours et à juste titre fiers de leur œuvre et fiers de pouvoir montrer et faire visiter leur maison. Nombre d’entre eux ont pris des photos à tous les stades de la construction et constitue donc le premier public visé par ce concours photo. Mais ce concours s’adresse plus largement à tous ceux qui veulent témoigner sur les maisons éco construites, les matériaux écologiques, les énergies renouvelables…

Pour plus de renseignements et obtenir le bulletin de participation :
Communauté de Communes du Pays de Mirepoix
1 Chemin de la Mestrise
09500 MIREPOIX
05 61 68 13 02

L’envoi doit exclusivement être adressé ou déposé  vant la date du 20 Mai 2012 impérativement.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top