Actualités

L’Estive entre deux saisons

La saison 2011 – 2012 de la Scène Nationale de Foix s’est terminée avec les représentions de « Pays de Paroles », la dernière création de Jean-Jacques Fdida accompagné de volontaires ariégeois pour une aventure autour de l’oralité.

Que va t’il se passer à partir de maintenant ? Les spectacles ne reprenant qu’en janvier…

Pas d’inquiétude pour  les « accros » à la Culture et les autres, les portes de l’Estive vous restent ouvertes à Foix et dans les vallées au cours de quatre soirées pour partager un moment de découverte, de convivialité et de rencontre autour de thèmes communs à la saison prochaine.

Les soirées se dérouleront en deux temps :

  • un temps de réflexion et de débats avec des intervenants extérieurs
  • un temps de dégustation de produits locaux et le savoir-faire d’un chef, en lien avec le thème de la soirée.

L’occasion de revisiter les spécialités du terroir ariégeois ou d’apprécier des spécialités inédites ! (ce qui n’est pas sans rappeler les dégustations de saison)

Ca commence ce vendredi 26 octobre au Carla Bayle sur le thème de l’Afrique de l’Ouest :

Christian Marquestaut de l’ASODIA (Association sud ouest pour le développement international agricole) regroupant les principales organisations professionnelles agricoles de la Région Midi-Pyrénées. Ses interventions sont basées sur la possibilité de mobiliser à tout moment des savoir-faire et des expertises provenant de l’ensemble des membres en direction des agriculteurs des pays d’intervention.

Anita Pellegrinelli, responsable des missions internationales au sein de l’organisation Terre et Humanisme, fondée par Pierre Rabhi, autour de la solidarité internationale, la souveraineté alimentaire et l’agroécologie.

Et pour terminer cette rencontre, un buffet Ariège/Afrique. Une manière gourmande de revisiter des produits locaux Ariègeois à travers la découverte « d’objets culinaires », inventés par des amoureux de la cuisine. Une mise en scène imaginée par un Chef cuisinier du département.

En savoir +

Voir le programme de l’Entre-Deux saison

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top