Actualités

La Georgette d’Or 2013 ça commence le 09

On vous l’ a annoncé le 18 décembre dernier sur notre site azinat.org, « La Georgette d’Or deuxième édition, c’est parti ! ».

On vous l’ a annoncé le 18 décembre dernier sur notre site azinat.org, « La Georgette d’Or deuxième édition, c’est parti ! ». Comme l’année dernière l’opération se déroulera du 09 avril au 09 juin. ce qui laisse deux mois au public pour aller déguster les menus « spécial Georgette » dans les 29 restaurants participants au concours.

La Georgette d'Or 2013 ça commence le 09 ariege-pyrenees

Avec toujours trois catégories de restauration ayant comme point commun la valorisation des produits locaux  (Le café-bistrot, le Traditionnel, le gastronomique) c’est un vaste choix qui est proposé à tous les gourmets et les gourmands.

Et comme l’an passé et afin d’ancrer cette manifestation dans la politique touristique  des « Grands Sites » Midi-pyrénées, après Saint-Lizer, c’est à la Grotte du Mas d’Azil que se fera la remise des prix et le dîner de Gala le 10 juin 2013. Le repas sera élaboré par Ilona Rutgers, Chef de cuisine à « La Tomate du jardin »  de Daumazan sur Arize et  « Les Tables Gourmandes d’Ariège »

Le principe de vote : 

Les clients qui auront commandé le Menu spécial « Georgette » se verront remettre un bulletin de satisfaction dans lequel ils noteront les prestations du restaurateur selon une grille prédéfinie. Ils auront la possibilité de donner leurs avis via internet sur le site web de l’opération www.azinat.org, ou en remettant le bulletin dans une urne directement chez le restaurateur ou au sein d’un Office de Tourisme du réseau départemental.

Pour les nouveautés 2013 :

En sus des votes du public, un jury de professionnel « l’académie de la Georgette » composé de chefs d’entreprise, de journalistes… décernera le « Prix du jury »

Un jeu sur Radio Montaillou Pyrénées, partenaire de l’opération, permettra de gagner des repas dans les établissements participants.

Un tirage au sort permettra à deux personnes d’assister le lundi 10 juin au repas de gala de remise des prix

Pour se mettre en appétit : 

Barigoude d’Artichauts au foie gras poêlé
Rôti d’agneau farci aux mendiants, légumes du moment
Joue de porc confite à la bière de Saint-Girons
Millas du Mas d’Azil caramélisé et sa boule de glace au lait fermier

Les organisateurs et partenaires : 

  • L’organisateur de cette animation est l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de l’Ariège (UMIH 09), en partenariat avec :
  • la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Ariège (CCIT),
  •  le conseil Général au travers de l’Agence de Développement Touristique de l’Ariège (ADT) et des offices de tourisme
  • La Chambre de Métiers
  • La Chambre d’Agriculture
  • Radio Montaillou Pyrénées
  • Air France
  • la Caisse d’Epargne
  • Azinat Diffusion (Azinat.com)

Conception graphique : Visu’el Communication

Voir les restaurants participants : ici

Voir le règlement : ici

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top