Actualités

Le vin du 9 mai aux Raisins de Pyrène

Le vin du 9 mai aux Raisins de Pyrène Ariège PyrénéesVDQS (Vin délimité de Qualité supérieure) depuis 1951, reconnus en AOC en 1985, les Corbières constituent une région typiquement viticole, et ce massif montagneux aride, qui sépare le bassin de l’Aude des plaines du Roussillon, n’offre guère d’autres possibilités de culture.

Jeudi 9 mai, à partir de 19h00, Lydie et Vincent vous accueilleront aux Raisins de Pyrène pour gouter leur production de vin rouge et de vin rosé.

Depuis le 9 novembre, C’est toujours un plaisir d’assister à ces dégustations organisées par Bernard Garcia. Surtout que, le beau temps arrivant, vous pourrez profiter des superbes couverts de Mirepoix.

Vous pourrez également, gouter aux planchas de charcuteries et de fromages ariégeois, le tout dans une bâtisse datant de la fin du 13ème siècle.

jdlkqjdlkqjdlq<=

<,fls<,f>

sjdksqj<dmlqsjd

Lydie Hiez et Vincent Viannes sont devenus vignerons en 2006, ils ont vinifié leur premier millésime en 2007. Ils proposent un rosé assemblant quatre cépages (grenache, syrah, carignan et mourvèdre) et issu d’un judicieux compromis entre pressurage direct et saignée. La robe est attrayante, mais pas autant que le nez qui mêle des notes de fleurs et de garrigue à une base fruitée. Du gras, de la finesse, un très bel équilibre: ce rosé a du caractère et le prouvera en accompagnant un couscous d’agneau.

Les Raisins de Pyrène
Maison des Consuls
6 Place du Maréchal Leclerc
09 500 MIREPOIX

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top