Actualités

La Georgette d’Or, une vraie fête de la restauration ariégeoise.

Après deux mois de concours, durant lesquels un public nombreux s’est rendu dans les restaurants participants, le lundi 10 juin fut la soirée de remise des prix, dans le site prestigieux de la grotte du Mas d’Azil. Accueillis par Raymond Berdou, le public a pu bénéficier de la visite de la grotte et de ses toutes dernières installations.

Le choix du site du Mas d’Azil fait suite à celui de Saint-Lizier, afin d’ancrer cette manifestation dans la politique touristique  des « Grands Sites » Midi-pyrénées.

Après le remise des prix, le public s’est rendu, en musique avec le Yukon Dixieland Orchestra, vers le chapiteau pour déguster un apéritif offert par la mairie et finir la soirée autour d’un buffet élaboré par Ilona Rutgers, Chef de cuisine à « La Tomate du jardin »  de Daumazan sur Arize avec  « Les Tables Gourmandes d’Ariège ».

Les lauréats de la Georgette

Dans la catégorie « Bistrot » la Georgette d’Or a été attribuée à Franck Belmonte, du restaurant 11 Place de l’Eglise à Saint Lizier .Chez Pap’s à Mirepoix et Le Square à Saint Girons ont été nominés.

Pour les restaurants « traditionnels », c’est Vanessa Ridolfo, La Ferme Ô Délices de Mazères qui décroche la Georgette d’Or, la Georgette d’ébène étant attribuée à Valérie Ricard du restaurant L’aventure bio à Foix, devant Horizon 117 à Lorp, l’Auberge de l’Izard à Saint-Lary et la Petite Auberge de Niaux.

Dans la catégorie «Gastronomique » c’est le chef Jean Cazorla des «Saveurs du Manoir» à Tarascon qui emporte la Georgette d’Or.
La Georgette d’ébène revenant à Didier Lamotte restaurant Le Phoebus à Foix. Les autres nominés de cette catégorie étaient Marie-José Bru (Les Sapins à Nalzen), Grégory Rodriguez (La Table de la Ramade à Rabat les Trois Seigneurs) et Frédéric Debèves (Le Chalet à Ax)

Les membres du jury

Armand Fachetti, trésorier de l’UMIH. Alain Clastres, correspondant à la Dépêche du Midi et la Gazette ariégeoise. Jean-Claude Schubert, médiateur pour l’industrie hôtelière. Didier Kuss, Directeur d’Ariège Expansion. Françoise Pancaldi, adjointe à la marie de Pamiers, Eric Patureau (Cire), illustrateur. Olivier de Robert, conteur et écrivain.

Malgré le froid, c’est dans une ambiance chaleureuse que les convives se sont régalés autour de petits plats conconctés par nos meilleurs restaurateurs ariégeois.

Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine du 9 avril au 9 juin 2014.

[nggallery id=86]

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top