Actualités

Une pétition pour que Saint-Lizier garde son label « Un des plus beau village de France »

saint-lizier

Par une décision du conseil municipal de la commune de Saint-Lizier, la commune envisage de ne plus cotiser et abandonner ce label.

Cette décision, si elle semble relever de la seule commune de Saint-Lizier du strict point de vue administratif, aura de larges conséquences négatives bien au delà de la commune de Saint-Lizier, et touchera nous semble t’il, l’image touristique du département dans son ensemble.

A l’heure où le secteur du tourisme devient la pierre angulaire du développement économique de la plupart des vallées d’Ariège, il a semblé à quelques uns que ce geste pouvait porter à conséquence.

Quelques personnalités (voir liste des signataires) ont souhaité rentrer en résistance et proposer aux ariégeois de se joindre à eux en signant une pétition contre l’abandon de ce label.

Depuis, hier soir cette pétition est en ligne sur www.azinat.com, qui propose au delà de cette profession de foi de faire parvenir au Maire et au conseil municipal la liste des signataires qui leur demande de revenir sur leur décision, une collecte sera également organisée dans les prochains jours pour régler le montant de la cotisation soit 4500 euros.

voir la page de la pétition : http://www.azinat.com/petition-pour-que-saint-lizier-garde-son-label-un-des-plus-beau-village-de-france/

petit historique des articles publiés sur azinat.com et dans la presse sur cette perte du label :

– La semaine du 21 mai avec CIRE

 

1 Comment

1 Comment

  1. sutra

    22 septembre 2013 at 10 h 03 min

    Absolument desolant
    Des commercants et artisans ont investi a cause de ce label !
    Ce label est ce qu’il a de plus important pour l’avenir de Saint Lizier et en partie pour le Couserans.
    Aux armes citoyens………….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top