Ariège sorties

La mort des abeilles annonce une catastrophe, une rencontre débat à l’Estive

La mort des abeilles annonce une catastrophe, une rencontre débat à l'Estive Ariège PyrénéesQue se passe-t-il dans nos montagnes que l’on pensait à l’abri des pollutions environnementales ?

Si ce questionnement vous interpelle, venez assister au débat qui suivra le spectacle Les guêpe du Panama, quelques apiculteurs seront présents aux côtés de Thierry Bédard, metteur en scène du spectacle.

Les guêpes du Panama d’après Zigmunt Bauman

Un reportage sur un champ de bataille.. L’histoire édifiante de guêpes révoltées !

La vie de ces guêpes révoltées sera racontée par une “scientifique” très sensible à la “morale de l’histoire”, et dans un rapport total d’identification à la bête, jusqu’à se prendre pour une sale guêpe, ou un gros bourdon – d’origine étrangère !

« Les zoologues les plus éminents partagent avec le commun des mortels une conviction rarement mise en question  : la “sociabilité” des insectes se limite au nid dans lequel ils ont éclos, dans lequel ils rapportent leurs butins et qu’ils partagent avec les autres membres de la ruche. »

A l’Estive
vendredi  14 février –  20h45

www.lestive.com

Crédit photo : Thierry Burlot

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top