Actualités

20ème Salon du Livre d’Histoire Locale de Mirepoix

20ème Salon du Livre d’Histoire Locale de Mirepoix Ariège Pyrénées

Centenaire oblige, l’édition 2014 fera la part belle à la  Grande Guerre avec la présence de l’ « association du centenaire de la grande guerre en Ariège ».

En effet de nombreux auteurs ayant écrit sur la Guerre 14-18  seront présent :

Jean Louis  DOUMERC et Gorges Patrick GLEIZE   pour « Les poilus ariégeois dans la grande guerre », Michel RIVIERE  pour  «Maurice Armengaud, lettre d’un ariégeois 1914-1948 », Henri TAVERNER  pour « La bataille des Pyrénées » et Bernadette TRUNO et André  MINET pour  « Raymond Escholier avec les tirailleurs Sénégalais 1917-1919 ».

Bien sûr d’autres auteurs seront à l’honneur ce dimanche 6 juillet dans la bastide de Mirepoix, Monique DOLLIN DU FRESNEL  pour son bel ouvrage  « Clément V le pape gascon et les templiers » Auguste ARMENGAUD « Un siècle d’école à Belpech », Michèle TEYSSEYRE  « Monsieur Riquet », Jacques  JANY « L’Ariège vu du ciel »… et bien d’autres.

[callout]Le Programme :

9h /13h – vente et dédicaces des ouvrages par les auteurs sous la Halle

12h – Remise du prix Joseph-Laurent Olive et des prix spéciaux du jury (8 auteurs et un site internet seront récompensés)

13h /14h30 – déjeuner avec les auteurs sous le petit couvert (renseignement et réservation à l’Office de tourisme 05 61 68 83 76)

14h45 – conférence de Bernadette Truno et André Minet autour des « lettres d’Orient avec les tirailleurs sénégalais » de Raymond Escholier

15h /18h – ventes de livres par les bouquinistes sous les couverts[/callout]

En résumé, si vous voulez rencontrer le meilleur des auteurs et des histoires de l’Ariège, rendez-vous dimanche 6 juillet à Mirepoix.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top