Actualités

20ème Salon du Livre d’Histoire Locale de Mirepoix

20ème Salon du Livre d’Histoire Locale de Mirepoix Ariège Pyrénées

Centenaire oblige, l’édition 2014 fera la part belle à la  Grande Guerre avec la présence de l’ « association du centenaire de la grande guerre en Ariège ».

En effet de nombreux auteurs ayant écrit sur la Guerre 14-18  seront présent :

Jean Louis  DOUMERC et Gorges Patrick GLEIZE   pour « Les poilus ariégeois dans la grande guerre », Michel RIVIERE  pour  «Maurice Armengaud, lettre d’un ariégeois 1914-1948 », Henri TAVERNER  pour « La bataille des Pyrénées » et Bernadette TRUNO et André  MINET pour  « Raymond Escholier avec les tirailleurs Sénégalais 1917-1919 ».

Bien sûr d’autres auteurs seront à l’honneur ce dimanche 6 juillet dans la bastide de Mirepoix, Monique DOLLIN DU FRESNEL  pour son bel ouvrage  « Clément V le pape gascon et les templiers » Auguste ARMENGAUD « Un siècle d’école à Belpech », Michèle TEYSSEYRE  « Monsieur Riquet », Jacques  JANY « L’Ariège vu du ciel »… et bien d’autres.

[callout]Le Programme :

9h /13h – vente et dédicaces des ouvrages par les auteurs sous la Halle

12h – Remise du prix Joseph-Laurent Olive et des prix spéciaux du jury (8 auteurs et un site internet seront récompensés)

13h /14h30 – déjeuner avec les auteurs sous le petit couvert (renseignement et réservation à l’Office de tourisme 05 61 68 83 76)

14h45 – conférence de Bernadette Truno et André Minet autour des « lettres d’Orient avec les tirailleurs sénégalais » de Raymond Escholier

15h /18h – ventes de livres par les bouquinistes sous les couverts[/callout]

En résumé, si vous voulez rencontrer le meilleur des auteurs et des histoires de l’Ariège, rendez-vous dimanche 6 juillet à Mirepoix.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top