Actualités

La saison touristique 2014 s’annonce bonne en Ariège !

semaine12-OTRALe mois de juin a été relativement satisfaisant, malgré une météo assez instable, faisant alterner périodes de soleil et temps frais et pluvieux.
Le week-end de Pentecôte a été bon, particulièrement dans les secteurs où étaient organisées des animations.

Les activités de nature ont été les principaux motifs de venue des touristes, souvent régionaux, et en premier lieu le vélo et la randonnée. On voit arriver les premiers estivants des Pays de Loire et d’Aquitaine. La clientèle étrangère s’est montrée plus discrète, mais on a noté le traditionnel passage des motards, notamment allemands, du mois de juin.

Les transhumances vers les estives du Couserans ont bénéficié d’une bonne fréquentation, favorisée par une météo clémente.

Animations festives et culturelles

Bonne fréquentation pour les transhumances en Couserans : Plus de 500 personnes à Bethmale, plus de 700 dans le Biros, avec une météo clémente.
Progression également de la Foire à la brocante de Mirepoix : 547 pour 338 en 2012.

Globalement les signaux sont au vert dans tous les Pays d’Ariège, même si les professionnels notent que malgré la fréquentation de bonne tenue, les portefeuilles ne s’ouvrent pas pour des achats accessoires ..

On notera que le mois de Juin en Couserans a été assez mitigé  en terme de fréquentation par rapport à la même période en 2013.

Nota : La note de conjoncture mensuelle produite par l’ADT, donne la tendance de l’activité dans le mois écoulé, à partir d’indicateurs et de données provisoires, validées en fin de saison. Elle est élaborée grâce au partenariat avec le réseau des Offices de Tourisme. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top