Ariège sorties

Dany Chevalier-Consola,  » la prophétie de l’Euprocte » 20 déc Foix

Dany Chevalier-Consola, " la prophétie de l'Euprocte" Ariège PyrénéesDans les Pyrénées ariégeoises, au Souleilhan, à la veillée, tous écoutent la vieille fée Corba. Elle raconte, une fois encore, l’histoire tragique du pont de cristal qui reliait la tour de Montorgueil au château de Calamès.

Dans l’un demeurait Bluette, la jeune fée ; dans l’autre Otto, le fils du seigneur. Pourtant en ce soir de printemps 1962, tous sont inquiets : voilà une semaine qu’Hippolyte, le fermier de l’Artigue, a disparu par une nuit d’orage, près de l’Infère, ce terrible torrent qui s’engouffre dans la grotte de Siech où vivent les Euproctes.

Corba pense qu’Hippolyte a été victime d’un maléfice alors que les gendarmes disent qu’il est parti. Parti ? Mais où ? Sans son bâton, c’est impossible ! Baptiste son fils, Anaïs l’institutrice et Stella l’enfant de Montorgueil partent à sa recherche…

Rencontre avec l’auteure l’illustratrice Flora Taverner le samedi 20 décembre à partir de 15h00 à la librairie SURRE  MAJUSCULE à Foix

nf<sjkfn=

ndkfl=<nf<

Disponible dans les librairies d’Ariège et chez l’éditeur
Edition Le Pas d’oiseau
176, chemin de Lestang, appt 23
31100 Toulouse
Site-catalogue : www.lepasdoiseau.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top