écrivain

L’ombre de Saddam, le roman très réussi de Josette Elayi.

L'ombre de Saddam, le roman très réussi de Josette Elayi. Ariège PyrénéesQu’est-ce qui avait pu entraîner Frank Durand dans les mirages compliqués et dangereux du désert irakien en 1975 ?

Rien ne serait arrivé si l’avion Bagdad-Paris qui transportait sa fiancée irakienne, originaire de Tikrit, ne s’était crashé. Surtout, son chemin n’aurait jamais croisé celui de Saddam Hussein, l’homme de Tikrit, le futur tyran au double visage.

Dans ce désert où chaque pas est un piège, l’inconsolable fiancé français a également rencontré Rolf, archéologue trafiquant et espion : un engrenage qui a fini par le dépasser et l’a mené jusque dans une geôle de la sinistre prison d’Abou Ghraib.

Trente ans après, Frank, qui pensait s’être libéré de son cauchemar, doit affronter de nouveau la malédiction irakienne dans ce pays en proie aux pires aléas de l’histoire.

Avec subtilité et précision, entre conte oriental et polar historique, l’auteur, qui est aussi une spécialiste du monde irakien, nous guide dans le dédale chaotique d’un pays attachant et accablant, où s’agite encore l’ombre de Saddam Hussein.

dfd

Elayi_500_voir la bio de Josette Elayi sur Azinat.

314 pages – 18 €
Genre : roman
Parution : 13 juillet 2015

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top