Ariège sorties

Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre – du 7 au 11 novembre

11-novC’est le colonel Jean-Louis Doumerc et Antoine Garcia, de l’association « Centenaire 14-18 en Ariège », qui ouvriront ces commémorations par une conférence sur les Ariégeois dans la Grande Guerre, le samedi 7 à 15h dans l’Hôtel de ville de Lavelanet. A la fin de la conférence, les deux expositions prêtées par les Archives Départementales de l’Ariège et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l’Ariège, et visibles à l’Hôtel de ville jusqu’au 10 novembre, seront inaugurées.

Ces expositions seront également présentées au public scolaire le lundi 9 novembre, et cela par Pierrette Soula et Bernadette Truno.

En parallèle des animations programmées par le pays d’art et d’histoire, le service culturel et la mairie de Lavelanet vous proposent

–  la diffusion du film « La peur » de Damien Odoul Gabriel, le dimanche 8 novembre à 18h,

– le spectacle d’Olivier de Robert « Je vous écris du front », inspiré de courriers de soldats, le mardi 10 à 20h45

– une cérémonie du 11 novembre accompagnée par les élèves du collège Victor Hugo, le Coq Lavelanétien, la Société Philarmonique de Lavelanet et l’Ecole de Musique.

Plus d’info : www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top