Ariège sorties

Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre – du 7 au 11 novembre

11-novC’est le colonel Jean-Louis Doumerc et Antoine Garcia, de l’association « Centenaire 14-18 en Ariège », qui ouvriront ces commémorations par une conférence sur les Ariégeois dans la Grande Guerre, le samedi 7 à 15h dans l’Hôtel de ville de Lavelanet. A la fin de la conférence, les deux expositions prêtées par les Archives Départementales de l’Ariège et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l’Ariège, et visibles à l’Hôtel de ville jusqu’au 10 novembre, seront inaugurées.

Ces expositions seront également présentées au public scolaire le lundi 9 novembre, et cela par Pierrette Soula et Bernadette Truno.

En parallèle des animations programmées par le pays d’art et d’histoire, le service culturel et la mairie de Lavelanet vous proposent

–  la diffusion du film « La peur » de Damien Odoul Gabriel, le dimanche 8 novembre à 18h,

– le spectacle d’Olivier de Robert « Je vous écris du front », inspiré de courriers de soldats, le mardi 10 à 20h45

– une cérémonie du 11 novembre accompagnée par les élèves du collège Victor Hugo, le Coq Lavelanétien, la Société Philarmonique de Lavelanet et l’Ecole de Musique.

Plus d’info : www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top