écrivain

Erik Sablé « le Tao de Staline »

Erik Sablé " le Tao de Staline " Ariège Pyrénées1937, la Seconde Guerre mondiale se profile. Pour le jeune noble ariégeois Alexandre Valmont de Merveilles, la vie bascule le jour où il décide d’engager un détective privé pour retrouver la trace de son père, ce géniteur absent.

Du berceau ariégeois à Paris, Nice, la Bulgarie, l’URSS mais aussi dans les volutes d’une fumerie d’opium de Toulouse, l’enquête nous mène vers ce père maléfique en route sur le chemin des immortels.

Parallèlement, une journaliste de « L’Huma » cherche à en savoir plus sur des événements inquiétants qui se passent dans l’Union soviétique du «Petit père des peuples».

Tous deux affronteront les mêmes individus qui agissent à l’ombre de l’histoire officielle. Les fils se croisent, les épreuves se multiplient, à la recherche d’une vérité finalement terrifiante.

L’énigme du Tao de Staline tourne autour d’un ouvrage mystérieux, Les sept têtes du dragon vert, considéré comme un des premiers à développer les théories du complot dans le déroulement de la grande histoire.

Après «Les loups d’Odin», paru en 2014 et dont nous vous avions déjà parlé, ce deuxième roman devrait à coup sûr rencontrer le succès qu’il mérite, tant l’intrigue est fascinante et originale à travers l’histoire d’un jeune noble ariégeois.

Rencontre avec Erik Sablé samedi 28 novembre Librairie Surre à Foix.

Edition Le Pas d’oiseau
176, chemin de Lestang, appt 23
31100 Toulouse
Site-catalogue : www.lepasdoiseau.fr 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top