Ariège sorties

Lavelanet, Lache la pression ! Brasserie Le Grand Bison – 9 avril

affiche -bisonsA partir de 14h : visite de la brasserie. Découvrez les malts caramel et chocolat, les mille vertus des houblons, la vie trépidante des levures. Marie vous fait visiter son atelier. Vous pourrez voir, toucher et goûter les malts et houblons qui composent ses bières, et découvrir la magie de ce processus étonnant qui transforme la céréale en bière.

Une visite en langue des signes est prévue à 15h30, avec l’intervention d’une interprète et le soutien de l’association SOURDS09.

A partir de 20h : concerts gratuits dans la brasserie : BELE BELE BAND et KHAM KALO. On pousse les murs, on monte une scène et la sono dans la brasserie, et place à la musique !

Restauration de qualité sur place, et bières bio à la pression toute la journée

Bele Bele Band : qui sont ils? Groupe de musique formé autour d’un balafoniste malien BéléBéléBand emmene des morceaux traditionnels africains vers des univers latino hip-hop etc…….
Plus d’infos sur www.facebook.com/BeleBeleBand09

Kham kalo : qui sont ils ? 5 musiciens d’univers « écliptique » (jazz, swing, chanson, flamenco, balkan music). C’est à Toulouse que ce quintet voit le jour, fruit de rencontres et de coïncidences. Ce riche mélange aux influences variées nous entraine dans un univers sans frontières, de l’Inde à l’Espagne. Kham Kalo nous raconte l’histoire de ses voyages en musique…

Plus d’infos sur khamkalo5.wix.com ou www.magazine-slr.fr

Faut Qu’ca Pouce : qui sont ils ? L’enjeu de ce collectif d’artistes Ariégeois est d’organiser et soutenir des manifestations culturelles et de fédérer le milieu artistique local afin de permettre la création et la diffusion de projets novateurs. Leur point de départ est donc la diffusion, le développement et la démocratisation des arts et des cultures alternatives en mêlant spectacles vivants, débats, expositions et arts graphiques lors de nos événements. Plus d’infos sur fautqucapousse.wordpress.com/

La Brasserie Le Grand Bison, qui est elle ?

Née en avril 2014, la brasserie artisanale propose 6 bières bio en bouteilles de 33cl ou 75cl et en fûts (avec prêt d’une tireuse).
Fontilla, une blonde légère et désaltérante, Tribale, cette bière dorée de caractère révèle une amertume douce en fin de bouche

Flambeuse, ambrée toute en rondeurs, aux légères notes de café. CroMignonne, blanche désaltérante, dont les houblons donnent des arômes de pamplemousse, Perce-Neige, ambrée corsée, au gingembre, poivre et coriandre, et la toute dernière, qui fera une sortie remarquée pour le 9 avril Pimprenelle, bière rose (!) à l’hibiscus, coriandre et notes de violette.

La brasserie emploie 3 brasseurs et vend l’essentiel de ses bières sur l’Ariège, l’Aude et la Haute Garonne. Nous travaillons avec les professionnels, mais aussi avec les particuliers qui peuvent venir à la brasserie tous les vendredi de 9 heures à 18 heures.

SARL Le Grand Bison
09300 Lavelanet
www.legrandbison.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top