écrivain

L’humour en dédicace…!

Se défouler par l’humour et les trouvailles littéraires ? C’est ce que propose Guy Mothe qui applique les préceptes de Charlie Chaplin « Une journée sans rire est une journée perdue ».

Couvsousl luneCet ancien ariégeois solide comme un roc parce qu’il a habité rue du rocher… à Foix au début de sa carrière, avant d’émigrer rue d’Enrouge à Pamiers, est maintenant retraité et peut se permettre d’être moins sérieux en animant des ateliers d’écriture humoristique.

Il vient dédicacer ses 3 derniers livres dans les librairies du département et avec «Des mots pour le rire» toute la famille peut rire à chaque page puisque vous y trouverez des Nouvelles ludiques, des pastiches littéraires et des jeux dignes de Raymond Queneau avec des idées pour jouer à définir des mots réels ou inventés : «Tire-lire : accessoire servant aux libraires pour attirer les clients à la lecture»

Par contre, ses 650 aphorismes et pensées de «Sous la lune de crocodile» sont réservés à ceux qui n’aiment pas lire… nous dit en riant l’auteur qui l’illustre d’un «Peut-on faire partie des forces de l’ordre, en étant soi-même très désordonné ?»

Avec «Bestiaire loufoque» son Bête-seller, ce sont les enfants qui apprécient des fables écrites à partir d’expressions proverbiales expliquées en fin d’ouvrage, mais qui font sourire à chaque phrase.

L’auteur improvisera un quatrain d’humour, rimé avec les mots choisis par chaque lecteur à l’occasion de cette dédicace.

N’oubliez pas, ce sera mercredi 10 aout à la librairie des couverts à Mirepoix, dès 9h30 et vendredi 12 aout à la librairie Bruel, 11 rue J Jaurès Lavelanet.

A défaut commander sur le site www.jaidesmots.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top