Les ariégeois ont de l'humour

Foix, Une enseignante accusée d’avoir manifesté avec des lycéens !

Mardi, une enseignante de Gabriel-Fauré comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Foix pour avoir manifesté avec des lycéens durant les manifestations contre la loi El Khomri, apprend on dans la Dépêche du 7 octobre.

azinat_129_enseignantefoix2

L’enseignante devra répondre de trois chefs d’accusation : organisation d’un rassemblement non autorisé, incitation à la rébellion et outrage à la force publique. Rien que ça !

Tout ça pour s’être retrouvée la seule adulte au milieu d‘un mouvement de lycéens non autorisé. Une enseignante avec des lycéens ? Etrange !

Bon, il est vrai que les lycéens avaient jeté des œufs contre un local du parti socialiste, ce qui n’est pas très gentil, et de plus en Ariège, ce qui n’est pas très bien vu.

Un comité de soutien a donc été monté pour la défendre, et une pétition a circulé pour demander l’abandon des poursuites (voir dans l’article de la Dépêche).

Un rassemblement de soutien se tiendra donc mardi à 12h30 sous la halle de Villote et ensuite devant les portes du tribunal à 14 heures. Un petit conseil à nos amis enseignants, ne vous approchez pas des lycéens, on ne sait jamais !!!!!!!!!

www.ladepeche.fr

© Cire Illustrateur www.cirebox.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top