Ariège sorties

Sainte – Croix-Volvestre, ART’CADE vibrera au rythme de l’Afrobeat – 18 février

Le Samedi 18 février – Art’Cade – Ste Croix Volvestre à partir de 18h ART’CADE vibrera au rythme de l’Afrobeat 

Programme :
18h – Cinédoc « Finding Fela »Finding Fela, réalisé par  Alex Gibney, raconte l’histoire de la vie de Fela Anikulapo Kuti, sa musique, son importance sociale et politique.
Créateur de l’Afrobeat, il utilise ce mouvement musical pour exprimer ses opinions politiques révolutionnaires contre le gouvernement dictatorial nigérian et contribuera à apporter un changement vers la démocratie.
Le pouvoir et la puissance du message de Fela sont encore d’actualité et s’expriment dans les mouvements politiques des peuples opprimés, embrassant sa musique et son message dans leur lutte pour la liberté.20h – Dj Kalakuta et restauration

Collectionneurs de vinyles obscurs, les Kalakuta Selectors creusent le sillon de l’Afrobeat de Fela et des musiques afro-tropicales depuis plus de 10 ans. Pionniers de la reconnaissance à Toulouse du Highlife, de l’afrobeat et autres compas, ce collectif est une véritable machine à faire danser.

22h – Concert Sir Jean & NMB Afrobeat Experience

Ce groupe est la rencontre brûlante d’un sorcier chantant et d’un line-up New Orleans.
Après l’album Democrazy, Nmb poursuit son Afrobeat Experience en compagnie de Sir Jean, magicien charismatique à la voix étonnamment profonde.
Doté d’une énergie irrésistible, porté par une détermination forte et lucide, Nmb Afrobeat Experience se veut un lien historique, brûlant et vital entre Nigeria et Louisiane, un mardi gras transatlantique de Lagos à la Nouvelle Orléans qui convie les adeptes de Fela au festin Yoruba et transporte le dancefloor au coeur du Shrine.

Co-production : Art’Cade, Kalakuta production, Cinédoc et Cinébalade

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top