Actualités

Alerte Orange canicule en Ariège

Le département de l’ Ariège vient d’être placé en vigilance orange pour un épisode de canicule précoce, intense pour la période, et annoncé relativement durable.

Les températures sont actuellement comprises entre 33 à 35 degrés. Cette nuit, les minimales seront généralement comprises entre 19 à 21 degrés en Occitanie.

Demain mardi, l’après-midi, les maximales atteindront 34 à 36 degrés, au pied des Pyrénées. Mercredi, les matinales seront assez homogènes, de l’ordre de 20 à 21 degrés alors que les maximales seront comprises entre 34 à 35 dégrés sur les abords des Pyrénées.

En période de Canicule/Orange

* Chacun doit prendre des précautions, même les sujets en bonne santé

* Le risque est plus important pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées,

* Les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, doivent prendre garde attention à la déshydratation et au coup de chaleur,

* Il faut régulièrement hydrater les enfants,

* Les symptômes d’un coup de chaleur sont les suivants : fièvre supérieure à 40°C,peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions et une perte de connaissance.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top