Ariège sorties

Bélesta : Visite de la chapelle du Val d’Amour avec le Pays d’art et d’histoire – 30 juillet

Le lundi 30 juillet, à l’initiative de l’association Les Amis du Val d’Amour et de Saint-Blaise, et dans le cadre des visites estivales du Pays d’art et d’histoire, vous avez rendez-vous au Val d’Amour, sur la commune de Bélesta, pour y découvrir l’ancienne église paroissiale.

La chapelle, qui doit son nom à la butte « La coste d’amour », renferme un décor, rattaché au XX° siècle et réalisé par le montalbanais René Gaillard-Lala. Marina Salby, animatrice du patrimoine, évoquera l’architecture de la chapelle, son mobilier, ses peintures et légendes surprenantes….Le rendez-vous est donné à 14h30 sur place, et le tarif est de 3€.

Le prochain rendez-vous du Pays d’art et d’histoire aura lieu à en l’église Sainte-Anne de Leychert, mercredi 1° août, pour y découvrir son retable.

Tous les rendez-vous du Pays d’art et d’histoire sont dans le programme de l’été, disponible dans les Offices de Tourisme. Pour tous renseignements : 

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
32, rue Jean Jaures
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top