Ariège sorties

Foix / Saint-Lizier : Festival Déodat de Séverac – 2 et 5 août

Déodat de Séverac est un compositeur de la fin du XIXème et début XXème siècle.  Né à Saint Félix de Lauragais, il sera surnommé le musicien paysan, car très attaché à son pays l’Occitanie.   

Le Festival Déodat de Séverac, est voulu comme un hommage  à la ruralité, à ses acteurs d’aujourd’hui et comme l’expression de la volonté de créer un pôle de diffusion musical en milieu rural. Les concerts se régionalisent, dans l’Aude, le Tarn, la Haute Garonne.

Pour la deuxième année, en Ariège. Le festival propose deux concerts en Ariège. Le premier,  en  partenariat avec la ville de Foix et la société INEONET,  un concert de haute qualité, le jeudi 2 aout, en l’abbatiale saint Volusien de Foix, à 21 heures.

Pour mémoire l’interprétation de l’opéra Acis et Galatée, par l’Ensemble Résonance,  l’an dernier envouta le public, qui quitta l’abbatiale enchanté.  L’Ensemble allemand Résonance, composé de musiciens, solistes et choristes, interprétera, cette année, des œuvres de Dvorak, Brahms, Mendelssohn, Fauré, et Bach.

A noter que dans l’esprit de Déodat de Séverac, à 15 heures est proposé un concert gratuit à tous les jeunes de moins de 16 ans, la découverte des compositeurs et des musiques, ne doit pas être réservé aux grandes villes.

Deuxième concertée dimanche 5 août  à 18h00 en la cathédrale de Saint Lizier, le Festival reçoit le grand trompettiste Bernard Soustrot, et son ensemble l’Orchestre de Chambre Occitania,  avec la soprano Marie Cubaynes. Dénommé Florilège du Baroque, seront interprété des œuvres de Vivaldi, Torelli,  CPE Bach, Haendel, Purcell

Pour tous renseignements, 05 61 83 01 83, vente des billets à Foix le soir avant concert (gratuit moins de 12 ans) ou sur Festik.net  cliquez sur le festival Déodat de Séverac. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top