Les ariégeois conquièrent le Monde

Margaux, Juin-Juillet 2018 : Pizza, Pizza

Qu’on se le dise. Je n’ai jamais suivi le Tour de France avec grand intérêt. Jamais. J’ai des souvenirs de courses, d’échappée, de descentes vertigineuses et de montée laborieuses… mais je suis incapable de te donner des noms de coureurs, des équipes et je ne comprends toujours rien aux couleurs des maillots ! Par contre, je me souviens qu’entre les déménagements de Crampagna à Rabat-Les-Trois-Seigneurs et jusqu’à Varilhes l’occasion était trop belle de « voir » le Tour d’aussi près. 

Derrière les barrières sur les allées de Vilotte à Foix ou directement dans les champs de la Remise le long de la N20. On prenait le pique-nique en attendant de voir passer la caravane et de récupérer les bonbons et les casquettes qu’ils envoyaient aux passants. 

Cette année le Tour de France est passé à Bourg-Saint-Maurice où j’ai commencé ma saison au camping. Nous sommes complets et avons accueilli les fidèles du Tour tout comme le fait l’Ariège chaque année. Les coureurs se sont échauffé les mollets dans les côtes très raides des montagnes qui nous entourent .. Ils sont prêts pour arriver dans notre belle Ariège !

La vie continue sur le camping et si certains imagine que la vie saisonnière ressemble de près ou de loin à « des vacances »… c’est loin des cocktails et de la piscine que je passe mon été. A peine le temps de poser mes valises dans la petite caravane, on me remettait uniforme, badge et clés de la roulotte… Et me voilà en pizzaïolo… fin prête à faire pâte, pâtons et sauces toute la saison ! Et croyez-moi, entre la Coupe du monde, le Tour de france et les mondiaux de kayak, autant te dire qu’il m’a fallu tenir la cadence !  Et bien, malgré les commandes à rallonge, la sauce tomate qui tâche et les oignons à détailler, c’est un nouveau métier que j’apprivoise avec beaucoup d’enthousiasme. 

Ma vie au camping se fait avec une équipe très jeune. Les débuts sont timides. Nos parcours sont différents et tu imagines sans peine que nos points d’accroche sont encore « à trouver ». Mais je suis persuadée que les personnalités compatibles se reconnaissent … Alors on y croit, on apprend à se connaitre à vivre ensemble et c’est plein d’entrain que chacun d’entre nous s’applique à réaliser ses taches ! 

Dans 6 semaines chrono je file… de l’autre côté de l’Atlantique d’où je te raconterai mes nouvelles aventures. Une fois la saison terminée dans les Alpes, je retourne aux Etats-Unis  qui seront la première étape d’un nouveau long voyage dans l’hémisphère Sud où j’ai des projets (Argentine, un petit retour en Nouvelle-Zélande, et puis l’Australie…) qui devraient me tenir sur la route jusqu’en 2020… 

Reste connecté, abonne-toi et vraiment : merci de me lire et d’envoyer des petits mots qui font toujours chaud au coeur !

Voir le journal complet sur : margauxvallet.wixsite.com

Kilomètres parcourus depuis janvier 2018 : 5.023 Kms

653 en avion
0 en bus
0 en train
4.370 en voiture
0 en bateau

Kilomètres parcourus de septembre 2017 à janvier 2018 : 36.825 kms

25.090 en avion
2.435 en bus
3.583 en train
5.717 en voiture
0 en bateau

163.682 kilomètres parcourus depuis le 30 octobre 2014

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top