Histoire et Patrimoine

Marina Salby, animatrice de l’architecture et du Patrimoine en Pyrénées Cathares

Pour nos lecteurs assidus, fans de patrimoine, surtout du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares, on ne présente plus Marina Salby. Elle avait succédé il y a trois ans à Catherine Robin qui avait posé ses bagages en 2006 au poste d’animatrice du Patrimoine du Pays des Pyrénées Cathares 

Le 26 juin 2018 Marina a franchi, avec un franc succès les épreuves d’habilitation aux fonctions d’animatrice de l’architecture et du patrimoine.

Sur le terrain, les élus, les associations, les habitants ou les visiteurs concernés par la culture, l’histoire et le patrimoine des Pyrénées cathares connaissent les qualités pédagogiques et le dynamisme de Marina. Les actions qu’elle développe à la tête du PAH témoignent en sa faveur. Nous avons tous depuis trois ans pu évaluer son rôle moteur dans les opérations de mise en valeur de toutes nos richesses culturelles locales.

«Au nom de toute l’équipe et de toute la commission Pays d’art et d’histoire dans laquelle siègent tous les élus du territoire ainsi que des nombreux représentants du monde associatif, je veux féliciter Marina. Je sais que nous pouvons compter sur elle pour faire vivre l’art, l’histoire et la culture dans notre territoire.» a déclaré à cette occasion Marc Carballido, Président du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares

Félicitations Marina et rendez-vous tous les lundis et mercredis de l’été pour découvrir ce merveilleux pays qu’est le Pays des Pyrénées Cathares !

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top