Ariège sorties

Castillon en Couserans : Fête du fromage et du miel des Pyrénées – du 6 au 12 août

Pour les gourmands et les curieux, la fête du fromage et du miel des Pyrénées à Castillon en Couserans, c’est du 6 au 12 août

Et cette année, se déroulera le XVème Concours de la Tomme des Pyrénées au lait cru

Vivez l’expérience autour des productions agricoles emblématiques des Pyrénées Ariégeoises grâce au riche programme de la fête du fromage et du miel des Pyrénées.

Du lundi 6 au dimanche 12 août : retrouvez 3 randonnées avec des professionnels de la montagne pour vous raconter le pastoralisme, les transhumances, le milieu montagnard … Visitez des fromageries et des fermes pour tout savoir sur la fabrication du fromage.
Et dans les restaurants de la vallée, commencez à aiguiser vos papilles avec des plats originaux : la cassolette d’escargot à la crème de la Calabasse, le Mc Isard, la salade de chèvre chaud au miel et serpolet …

Le samedi 11 août : place aux professionnels avec le Concours de la tomme des Pyrénées au lait cru ! Venez rencontrer le jury à partir de 19h, place de la fontaine, avec le groupe féminin Pikette Quartet et la bandas de Rimont. Restauration sur place.

Et le dimanche 12 août, un riche programme attend petits et grands : atelier dégustation de fromage, fabrication de fromage au chaudron, déambulation avec Lait Yaourt Brothers, jeux en bois, la manègerie à vélo et bien sûr, le marché aux fromages des Pyrénées, aux miels de montagnes et aux produits artisanaux des Pyrénées Ariégeoises.

Pour cette édition, le fromage invité est le Comté avec la fromagerie Fort des Rousses. Castillon en Couserans accueille également un concours équestre avec attelage, parcours, chevaux de traits …

Programme complet sur le site internet du PNR des Pyrénées Ariégeoises.

Suivez la page Facebook

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top