Ariège sorties

La Bastide de Sérou : Soirée catalane – 31 août

L’association Revelhet reçoit le groupe de musique traditionnelle catalane « Corrandes Son Corrandes » le vendredi 31 août lors de leur passage en Ariège.

A cette occasion, l’association propose un atelier de chant en catalan de 16 à 18h30, (pas besoin de savoir parler catalan), chants à danser, polyphonies, chants à répétitions…, ainsi qu’un repas partagé et une soirée musicale « échange de chansons et de danses » à la salle Mille-Clubs de La Bastide de Sérou à partir de 21h, avec participation libre aux frais.

Il est préférable de s’inscrire auprès de Pascale 06 86 62 01 82 ou pascale.respaud@gmail.com

Atelier de chanson traditionnelle de Catalunya

Dans cet atelier on va apprendre des chansons de la Catalogne, surtout de la Catalogne ancienne, moitié nord. On va le faire d’une façon facile, avec des paroles écrites et plein de façons dynamiques pour s’amuser en les apprenant. Ils proposent des chansons des Pyrénées jusqu’à la région appelée Vallès, près de Barcelone, endroit où le groupe Corrandes són corrandes se trouve et là où ils font ses recherches et créations musicales. Il faut pas savoir chanter ni savoir le catalan: juste il faut la volonté d’apprendre et de s’amuser en groupe pour approfondir dans la musique populaire de cette culture si proche à l’Ariège.

Corrandes són corrandes

Corrandes són corrandes est un groupe spécialisé en musique traditionnelle de la Catalogne avec un vision très fraîche et directe. Ils sont spécialisés dans la chanson des paroles improvisées et aussi sur les instruments traditionnels et la chanson populaire de la Catalogne vieille. Aussi ils font du bal trad et des ateliers autour de ces intérêts. Le groupe est né en 2013 et ils sont déjà très reconnus pour plein de fêtes et festivals au terroir catalan, mais aussi ailleurs. N’hésitez pas à les connaître et s’amuser avec leur musique.

Anaís Falcó: voix, improvisation, violon et pércussions traditionnelles Christian Simelio: voix, improvisation et guitarró
Irene Augé: voix et accordeon diatonique
Marc Torrent: guitare, vieille à roue, guitarró et voix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top