Sport

« Nos souvenirs rugby » : un CD qui rime avec générosité

Grâce au soutien des Papas Cools, Jacques Dedieu ancien grand joueur du SGSC et passionné de musique a pu assouvir son souhait : enregistrer une chanson écrite par lui. Les bénéfices des ventes de ce disque vont directement vers deux associations

Comme souvent dans le rugby, tout commence autour d’un bon repas, il y a un peu plus d’un an, lors des retrouvailles entre anciens joueurs du Sporting ayant gagné l’accession à la première division lors de la saison 88/89.

Jacques Dedieu, ¾ centre de cette époque et passionné de musique souhaite ce jour-là faire un clin d’œil amical, tendre et émouvant à ses anciens coéquipiers. Un peu hésitant voilà qu’il commence à entonner les premiers couplets de sa création intitulée : « Nos souvenirs rugby ».

L’émotion est palpable et quelques larmes perlent aux coins des yeux de certains glorieux anciens.

Tous sont du même avis, cette chanson peut devenir un hymne et ne doit pas rester confidentielle. Il faut l’enregistrer !

Prudemment Jacques Dedieu a laissé murir cette idée. Pour l’aider dans sa démarche, les Papas Cools lui proposent leur soutien en assurant le financement de la création du disque.

Et voilà que depuis hier les 1000 premiers exemplaires viennent de sortir de la presse et vont être mis en vente. .

Les bénéfices reversés à deux associations

L’histoire de cette chanson est d’autant plus belle, car elle est totalement désintéressée. En effet, d’un commun accord Jacques et ses amis Papas Cools décident de reverser les bénéfices des ventes à deux nobles causes.

Une association locale « En avant pour BEN » et une nationale la fondation Ferrasse pour les grands blessés du rugby.

Benjamin Aniau est un jeune garçon de 12 ans plein de vie, très sportif, il pratique avec son frère jumeau Alexis, le ski et le rafting. Il est aidé en cela par son Papy Alain lui-même membre des Papas Cools.

Ben est atteint depuis sa naissance d’une maladie liée à sa prématurité. L’IMC (infirmité motricité cérébrale) affecte chez lui les membres inférieurs.

L’association « En avant pour Ben » créée en 2016 a pour but de collecter des fonds afin de faciliter le quotidien de l’adolescent. Elle collecte également des dons pour que Ben puisse se rendre 4 fois par an à Barcelone pour y recevoir des soins. Chaque déplacement représente une somme non négligeable.

Le CD « Nos souvenirs rugby » est dés à présent en vente au prix de 5€ au café « o bistrot du pays » place des Capots et au tabac « le Cabeil » rue Gambetta. Vous pouvez également vous le procurer auprès de l’un des membres de l’association des Papas Cools (association des anciens joueurs du SGSC).

Ces généreux anciens comptent sur vous. En achetant ce disque vous faites également un geste pour deux associations reconnues. Ben vous en remercie par avance.

Photo: Les PAPAS COOLS autour de Ben lors de la présentation du disque

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top