Tourisme et loisirs

Première campagne de promotion pour la nouvelle collection Grands Sites Occitanie

A partir du 4 août 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée diffusera, sur les chaines du service public, France 2, France 3 et France 5, la première campagne de promotion de la nouvelle collection Grands Sites Occitanie / Sud de France. Intégrée à un plan de promotion global visant à soutenir la notoriété de ces 40 sites d’exception, dont 2 en Ariège*, cette campagne vient réaffirmer la qualité exceptionnelle de la destination Occitanie / Sud de France et valoriser la diversité de l’offre touristique.

Dans le cadre du dispositif Grands Sites Occitanie / Sud de France, la Région accompagne les acteurs et territoires labellisés dans lastructuration et la promotion de ces 40 destinations emblématiques. Il s’agit d’une politique d’aménagement du territoire et d’économie touristique qui considère que le premier touriste est d’abord l’habitant. Cette communication grand public, organisée autour d’un dispositif cross média, est un élément central de la dynamique engagée par la Région pour accompagner les sites et les territoires labellisés dans leur développement. La communication s’appuie sur un volet de proximité pour ancrer le rayonnement des Grands Sites Occitanie / Sud de France sur leur territoire et faire de chacun d’entre eux, une destination touristique à part entière.

Au cœur du dispositif, un spot publicitaire de 45 secondes, diffusé entre le 4 et le 13 août sur France 2, France 3 et France 5, retrace l’histoire d’une vie au détour d’expériences et de moments inoubliables vécus à travers les Grands Sites Occitanie / Sud de France (lien ci-dessous). Il s’accompagne d’un important volet de communication de proximité qui permettra de les faire connaitre au plus près des habitants de la région et des touristes :

–          Chaque pépite (cœurs emblématiques et zone d’influence) sera équipée d’une signalétique d’information ;

–          Les 24 aires de repos du réseau VINCI Autoroutes en Occitanie accueillent depuis juillet des totems d’information sur les 40 Grands Sites ;

–          Un site internet dédié présente l’ensemble de la collection, en misant sur l’expérience utilisateur et la mise en valeur des sites ;

–          Des insertions en presse régionale et magazine ;

–          Un numéro spécial du journal de la Région diffusé dans tous les foyers et tous les Offices de tourisme de la région ;

–          Une plaquette de présentation de la collection.

« Cette première campagne de promotion de la collection des 40 Grands Sites marque notre volonté d’accompagner le rayonnement de la destination touristique régionale Occitanie / Sud de France. Elle est la première brique d’un pack alliant aménagement du territoire, accompagnement des entreprises touristiques, plan qualité, animation du réseau et promotion. Notre objectif : favoriser le développement de l’activité au sein des territoires. Pour y parvenir, nous voulons apporter aux territoires, aux cœurs emblématiques comme à la zone d’influence de chacun des 40 Grands Sites Occitanie / Sud de France, une mobilisation sans précédent de la Région en misant sur l’innovation touristique, pour faire entrer l’Occitanie dans le top 10 des destinations européennes, réaffirmer la qualité exceptionnelle de notre destination et valoriser la diversité de notre offre touristique » a notamment souligné Carole Delga.

 * rappel sur les Grands sites du département   : « Foix Montségur cités médiévales », « Niaux Mas d’Azil Pyrénées Préhistoriques » (la collection Ariège comporte des sites remarquables dont Mirepoix, Saint-Lizier, Montsegur, le Château de Foix, la Grotte du Mas d’Azil, la grotte de Niaux)

Source : CP Région Occitanie – août 2018

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top