Les ariégeois ont de l'humour

Quoi de neuf en Ariège ces derniers temps ?

La rencontre d’un ours et d’un promeneur dans les environs de Seintein, la visite surprise du ministre de l’éducation nationale à LUDOVIA sur Ax-les-Thermes, décidément il y a des rencontres inattendues en Ariège en cette fin de mois d’aout !! Cire nous met ces deux informations en abime sur son dernier dessin !

Il est utile de rappeler les conseils de comportement à adopter en cas de rencontre avec tout grand mammifère, qu’il soit sauvage (ours, sanglier, cerf …) ou domestique (vache, cheval …), surtout s’il s’agit d’une femelle avec son(ses) petit(s) et/ou d’une rencontre à courte distance :
  • Rester calme, ne pas crier ni s’agiter, ni s’approcher, ce qui pourrait être interprété comme une agression et déclencher un comportement de défense
  • Se signaler à l’animal s’il ne vous a pas bien identifié (parler, siffler …) ;
  • Ne pas s’enfuir en courant, ce qui pourrait déclencher un réflexe de poursuite
  • Quitter la zone calmement dans la direction opposée, en veillant à ne pas se positionner entre la femelle et les petits.

Ce qu’il n’y a pas lieu de faire lorsque l’on rencontre un ministre (encore que) !!!!!!

 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top