Ariège sorties

Seix : Soirée de clôture des mercredis de l’accordéon avec Sanseverino & Lionel Suarez – 15 août

Après le succès de sa 1ère édition, Les Mercredis de l’Accordéon (Les Mercredis Ariégeois de l’été, l’année dernière) proposé par ALTER ECHO PROD Évènements reviennent cette année avec 4 rendez-vous estivaux en Ariège dans 4 communes différentes. Cette 2ème édition est parrainée par Sanseverino et Lionel Suarez.

L’accordéon oui ! Mais sous toutes ses formes musicales (Musette, Rock, Hip-Hop, Chanson Française, …)

Après Auzat, l’Hospitalet et la Bastide de Sérou, ce mercredi 15 août à Seix, ce sera la soirée de clôture avec une affiche de rêve. 

Ca commence à 18h00 avec des concerts gratuits jusqu’à 21h00

Vincent Tronc  – Tzigane, Manouche, Jazz, Classique 

De la famille des Artistes . . . Auteur-compositeur-interprète, inventeur de chansons et de musiques pour l’image, le théâtre, la danse, la rue. Les voyages et les rencontres avec des musiciens de tout bords lui inspirent la plus part de ses textes et musiques.
 www.vincentronc.com/

L’olivier & Caetera  – Hip-Hop, Jazz, Electro, Chanson Française 

L’Olivier chante et rap ses textes accompagné de quatre musiciens. Ensemble, ils imprègnent leurs compositions d’influences diverses. Leur énergie se déploie sur scène avec générosité à travers une musique au caractère aussi intime que décomplexée, dans un échange constant avec le public
 soundcloud.com/lolivieretcaetera

Kham kalo Balkan, Tzigane 

Kham Kalo, c’est 5 musiciens amoureux du répertoire traditionnel Balkanique en passant par la Bulgarie, la Roumanie, la Macédoine et bien d’autres.
Un spectacle avec une dynamique festive et tsigane entrecoupée de Ragas Indiens lents et hypnotiques (collaboration avec le maître de chant Indien Pandit Shyam Sundar Goswami). khamkalosite.wordpress.com

Dès 21h00, ça envoie du lourd : 

 Délinquante – Chanson Française au Féminin 

Après le succès de leurs albums «J’aime pas l’musette» (2007) et «Comme une blonde» (2013) co-réalisé avec Sanseverino et près de 800 concerts, Délinquante duo de filles pétillantes à la joie communicative a fêté ses 10 ans de scène en 2015 avec un spectacle medley « Copines ! 10 ans déjà ! ».
Elles reviennent en 2016 avec un album live sortie au printemps 2017 et un nouveau spectacle «Femme» qu’elles viendront vous présenter.
 www.delinquante.fr

 Sanseverino & Lionel Suarez  – Blues, Jazz, Musette, Cajun, TziganoSwing 

Lionel Suarez La Déferlante 2008

Ils sont deux mais ils sont cinq. Parce qu’au départ, c’est un duo : Sanseverino et Lionel Suarez. 
Dans la vie comme sur scène, leur complicité n’a rien de feint, alors comme tous les amis, l’envie leur prend parfois de se retrouver. 
Et comme chez eux, tout se partage, les voilà cinq. Blues, Jazz, Musette, Cajun, Tzigano, Swing, au fond peu importe, il n’y aura pas un répertoire mais mille, comme un concert improvisé, ou peut-être mille fois répété, mais dont on assisterait toujours à la première. Des chansons de l’un aux compositions de l’autre, des paroles qu’on reconnaît aux mélodies qu’on découvrira, c’est donc en quintet que les revoilà avec Christophe Cravero au violon, Pierre-François « Titi » Dufour à la batterie et Xavier Nikqi à la contrebasse.
www.sanseverino.fr/
www.lionelsuarez.com

BéléBélé BAND  – groupe ariégeois – Afro, Fusion Festive

Le BéléBélé Band, formé autour du balafoniste malien Adama Sanou, vous transporte dans des ambiances traditionnelles africaines jusqu’à des univers latino hip-hop. Au départ, le groupe né d’une rencontre entre deux hommes en 2014 est devenu une famille composée de 6 musiciens et de 2 danseuses.
Avec des compositions enrichies par la mixité des membres du groupe, leurs cultures et leurs influences respectives, «la musique happy», le BéléBélé Band vous fera danser petits et grands!
soundcloud.com/fato-12

Le Noyau dans la Prairie  – Cie Circassienne

Une bande de circassiens toulousains qui viennent nous proposer leur spectacle pyrotechnique alliant jonglage et l’art du feu. Un seul objectif: vous en mettre plein les mirettes!

Animations, Buvette et restauration sur place.

Accès payant – Tarif unique de 12 euros par personne (Enfant de – de 12 ans gratuit) – A partir de 21h 
Billetterie en ligne : https://alterechoprod.festik.net/

Soirée organisée en collaboration avec l’Asso Move en Salat

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top