Ariège sorties

Tarascon sur Ariège : Les Estivades poétiques – 25 et 26 août

Les Estivades poétiques de Tarascon ! Un événement littéraire incontournable !

Une trentaine de poètes venus de toute la France, une vingtaine de romanciers, des illustratrices et des photographes, des associations partenaires comme Les 3 Chaises de Massat, Le Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères de Bigorre, VO2 Max qui tiendra la buvette, un bouquiniste ariégeois, une librairie référente « Le Relais de Poche de Verniolle », une scène ouverte avec une lecture de Claude Juliette Fevre le samedi avant la remise des prix du concours de poésie et Roger Mati Rubio qui chantera Trenet le dimanche, des animations pour tous dont « le prête plume » de Martine Coutière et « le mot sur la peau d’Emma Schulman », un mur de poésie avec un concours animé en direct, une balade poétique en partenariat avec les commerçants dans la ville…

Pour cette première édition, le Salon du Livre Poétique et Littéraire organisé les 25 et 26 août prochains par l’association la Voix du Scribe est plus que prometteur ! Labélisé par le Printemps des Poètes et unique en Occitanie, cette manifestation, qui part du constat que la poésie est libre, à la portée de chacun et surtout partout, veut inviter à la découverte et au partage et ainsi démontrer que la parole poétique n’est pas réservée à une élite mais juste un langage comme un autre. Comme pour les fameux Festi’Scrib organisés par cette association, toutes les animations proposées seront gratuites ou à participation libre, même la soirée poétique et littéraire qui aura lieu à 21h au centre culturel avec sur la scène le comédien Antoine Coesens, parrain de ces premières Estivades Poétiques, la poétesse Pascale Anglès et le compositeur Éric Guilleton.

«  Nous tenons à remercier chaleureusement ces trois artistes reconnus qui séduits par ce projet viennent apporter à cet événement leur soutien. Nous remercions aussi tous les partenaires qui ont répondu présent, les bénévoles qui donnent beaucoup et bien entendu la municipalité qui nous offre la possibilité d’installer ce Salon dans sa prestigieuse vieille ville. » précise Jean-François Marc, président.

Pour trouver tous les renseignements : www.estivadespoetiques.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top