Histoire et Patrimoine

Centenaire de la Grande Guerre : Appel à la population

Pour se souvenir de ces évènements qui ont profondément bouleversé la France et l’Europe entre 1914 et 1918, la Ville de Lavelanet organise une  semaine de commémoration et d’animations autour du thème de la Grande Guerre.

Expositions, films, conférences, spectacles, et de nombreuses surprises seront à découvrir du 5 au 11 novembre au centre culturel Mady de La Giraudière.

Tout au long de cette semaine, des évènements seront mis en place par la mairie, comme l’inauguration du jardin public en cours de travaux et qui portera le nom de Suzanne Noël qui « réparait les gueules cassées ». Mais nous reviendrons plus en détail sur cette belle et riche programmation mise en œuvre par Émilie Allabert adjointe à la culture et Franck Farez élu.

La municipalité lance un appel à la population.

«Les familles détenant photos, documents, objets (militaires ou de la vie quotidienne), courriers de « poilus » et autres, sont invitées à se rapprocher du service patrimoine de la mairie. Tous les objets qui nous seront confiés et qui enrichiront notre fonds seront inventoriés et restitués à la fin de la manifestation. Nous vous en remercions par avance. Contact : 05 61 01 53 70, ou : lavelanet.communication@orange.fr »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top