Sport

Encore une année record pour la Rando de Font Co !

Manifestation caritative contre le cancer, désormais incontournable en Ariège, cette année encore la Rando de Font-Co à su mobiliser encore plus de participants.

Rolleurs, coureurs, vététistes et marcheurs, se sont élancés sur les routes et chemins de la plaine de l’Hers et des coteaux de Vals, ce samedi 1er septembre à la grande joie des organisateurs qui, comme d’habitude, avaient préparé cette manifestation avec soin pour la rendre encore plus attractive et satisfaire le plus grand nombre de personne.

Organisée au hameau de Font-Communal (commune de Les Pujols) par l’association « La Rando de l’Espoir », cette manifestation multisports propose depuis maintenant plus de dix ans, différents parcours variés.

Une boucle de 10 km au départ de Font-Communal sur les routes et les chemins de campagne à travers la plaine de l’Hers et les coteaux de Vals. 3 km jusqu’à Vals par la route et un premier ravitaillement attend les participants aux pieds de la superbe église. Puis c’est reparti pour pour 3 km par des petits chemins de fôret et à travers de magnifiques paysages jusqu’au deuxième ravitaillement avant d’achever la boucle. De 7 à 77 ans, on parle on plaisante on fait des photos, on croise des coureurs ou des vététisteus dans une ambiance très conviviale, heureux d’être là pour la bonne cause.

944 personnes,  6650 € recueillis,
une réussite qui s’inscrit dans le temps !

Avec 944 participants, dont 322 vetétistes, 506 marcheurs, 99 coureurs et 17 rolleurs venus du club de Pamiers et toujours fidèles au poste, la Rando de Font-Co 2018 a enregistré une fois encore un record de participation et une mobilisation sans précédent.

Rappelons que l’objectif de la Rando est avant tout de sensibiliser le public et de récolter des fonds au profit des malades du cancer.

Conséquence de cette forte mobilisation, plus de 6650 € recueillis grâce aux dons (d’autres sont à venir) et aux inscriptions de la journée, une somme qui servira à financer des actions d’amélioration du confort physique et moral des patients atteints de cancer dans les services Oncologie et pédiatrie du CHVA (Centre Hospitalier du Val d’Ariège).

Plus concrètement, les malades en cours de traitement dans ces services pourront bénéficier de soins d’une Onco-esthéticienne, de séances de massage et de relaxation ou encore de musicothérapie. L’association finance également l’achat d’équipements tel que : lecteurs DVD et CD, climatiseurs, fauteuils et lits accompagnants. Des aides peuvent être aussi attribuées aux patients et a leurs familles ayant de faibles revenus pour l’achat de prothèses capillaires ou mammaires, de lingerie spécialisée, de produits de beauté etc…. Enfin pour permettre aux malades de s’évader momentanément, un photographe animalier projette des diaporamas commentés sur ses reportages photo et ses voyages à travers le monde.

Les enfants se verront offrir des jeux et jouets pour diverses occasions, noël, anniversaires, Pâques…Des petits plus qui les aideront à mieux supporter la maladie.

Les organisateurs remercient tous les bénévoles qui oeuvrent sans compter leur temps en amont et le jour « J » pour que cette journée soit une véritable réussite.

Cette année, la Rando innove :

La Rando de l’Espoir  organise une nouvelle manifestation  » LE TRAIL DE VALS » qui aura lieu le dimanche 25 novembre 2018, deux parcours : 10 Km et 17 Km à travers les chemins et sentiers des côteaux de Vals, sans chrono bien sûr puisque c’est pour la bonne cause !!! On en reparle bientôt

« La Rando de l’Espoir »
17 rue du Château 09100 Les Pujols
larandodelespoirlespujols@ymail.com
https://www.facebook.com/fontcommunal.randoespoir

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top