Politique

La République En Marche et Tous Politiques choisissent l’Ariège pour le premier séminaire du programme 1000 Talents

Samedi 15 Septembre 2018, le référent de La République En Marche pour l’Ariège a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir, aux Forges de Pyrène, le premier séminaire du nouveau programme 1000 Talents.

1000 Talents est un programme de recrutement et d’accompagnement de femmes et d’hommes, issus de la société civile, et qui veulent se lancer dans l’engagement politique. Pensé par l’institut de formation Tous Politiques ! pour La République En Marche, 1000 Talents est un programme ambitieux qui vise à remettre les citoyens au coeur de la vie politique, dans tous les départements de France, en s’appuyant sur le partage d’expérience et le mentoring.

« Notre ambition avec ce programme est grande. Nous allons lever toutes les barrières de l’engagement citoyen en politique en accompagnant dans cette démarche celles et tous ceux, de tous âges et de tous parcours professionnels ou associatifs, qui souhaitent mettre leur expérience, leur énergie et leurs compétences, bref leur talent, au service de la vie de la cité, ce qui est le sens premier et le plus noble de la Politique.

L’Occitanie est la région pilote pour le programme 1000 Talents et l’Ariège a été choisi pour être le premier département à accueillir un séminaire, nous en sommes très fiers. La première promotions Occitanie compte à ce jour 110 Talents, plus de 50 femmes et plus de 50 hommes, dont une quinzaine de talents Ariégeois.

Notre engagement est de faire de la Politique autrement, en renouant les liens entre nos concitoyens et leurs futurs représentants. C’est exactement ce que nous faisons avec ce programme en faisant monter en compétence celles et ceux qui souhaitent s’engager pour leur territoire, afin que nous préparions et portions ensemble les projets utiles pour nos villes, intercommunalités, départements, régions, et que nous ouvrions à la refondation de l’Europe. » Jérôme AZEMA, référent de La République En Marche pour l’Ariège

Source : Communiqué LREM09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top