Ariège sorties

Lavelanet : La Fête de la Noisette revient 29 et 30 septembre

Plébiscitée tous les ans par les milliers de visiteurs qui la fréquentent, la Fête de la Noisette revient le week-end du 29 septembre à Lavelanet.

Plus de 100 exposants et producteurs locaux sur l’ensemble du centre-ville(Foirail, Esplanade, place Jeanne-d’Arc pour les cultures du monde) seront présents durant la fête de la Noisette.

Vous pourrez également profiter de groupes musicaux, de bandas, des bodegas seront organisées sur les deux jours. Le samedi, ouverture et inauguration de la Fête à 11h. À 20h30 aura lieu l’élection Miss Lavelanet-Pays d’Olmes au casino (places gratuites à retirer dans certains commerces du centre-ville).

Le samedi soir également, le groupe Reloaded animera le marché gourmand nocturne au foirail dès 19h. Le dimanche, défilé historique et des confréries qui partira de la Mairie, fera le tour du centre-ville, avant de terminer sa route à l’entrée de l’église pour la messe.

A 11h course de brouettes. L’après-midi, place au défilé du Corso fleuri, des majorettes du Pays d’Olmes, du Coq Lavelanétien, des groupes folkloriques portugais, ainsi que des bandas. Place également au défilé de motos anciennes. Des concerts et animations auront lieu toute la journée sur les différents pôles. À 17h30 le Championnat du monde de cracher de noisettes vous espère nombreux…

« Sans les effectifs humains, des bénévoles donnant de leur temps, la logistique, et l’engagement des différents acteurs institutionnels, dont la mairie de Lavelanet, la fête ne pourrait avoir lieu. Merci à eux tous et merci à vous public qui nous suit depuis de nombreuses années » glisse Olivier Canipel président !

«  Un pôle agricole attractif et pleins d’animations autour des producteurs en Pyrénées Cathares lors de la Fête de la Noisette »
A l’occasion de la 29ème édition de la Fête la noisette (29 et 30 septembre prochain), la Communauté de Communes du Pays d’Olmes propose un pôle agricole attrayant
 
Des nombreux stands de produits locaux vous proposerons des produits d’exception et de qualité
Les éleveurs vous présenteront des animaux en tout genre (vaches, cochons, volailles, chevaux, âne, chèvres, brebis, etc.)
Diverses animations rythmeront ces 2 jours : défilés des animaux, traite d’une vache, naissance de poussins en direct et l’immanquable course gratuite de brouette le dimanche
Une tombola est également organisée tout au long du week-end (un panier gourmand à gagner) 
Et pour clôturer le tout, à vos couverts et assiettes autour de marchés gourmands
Le samedi 29 sept au soir, le groupe « Reloaded » animera le marché gourmand nocturne à partir de 19h
 
Plus d’informations sur ww.pyreneescathares-producteurs.fr ou au 05 34 09 33 80
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top