Education

Nathalie Constantini ancienne inspectrice d’académie de l’Ariège à la tête de l’UNSS

Nathalie Costantini ancienne Inspectrice d’académie de l’Ariège a été nommée nouvelle directrice nationale de l’UNSS par le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer.  Madame Constantini qui était en poste à Foix de 2011 à 2013 puis vice-rectrice de Mayotte 2014 à aujourd’hui,  succède à Laurent Petrynka, qui était au poste de directeur de l’UNSS depuis 8 ans. 

La Journée Nationale du Sport Scolaire qui a lieu ce mercredi 26 septembre 2018, représente depuis 8 ans la grande rentrée du sport scolaire. C’est lors de cette journée incontournable du calendrier, que Nathalie Costantini a fait sa première sortie officielle. (A Paris (19e) Centre sportif Jules Ladoumègue de 10h à 14h) 

L’UNSS est la 2ème fédération sportive française, avec 1,2 million d’adhérents (dont 500 000 filles). Elle poursuit ses deux objectifs : organiser des rencontres sportives dans les collèges / lycées et développer la vie associative au sein de ces établissements. Bien plus que du sport, l’UNSS encourage les jeunes collégiens et lycéens à se dépasser et à s’élever sans cesse afin de donner le meilleur d’eux même. 

Base du développement de la fédération du sport scolaire du second degré, le plan de développement national pour l’UNSS 2016-2020 (PNDSS) définit la politique sportive et les différents programmes de l’UNSS. C’est dans la continuité de ce programme que Nathalie Costantini poursuivra la construction d’une jeunesse en mouvement, acteur du monde sportif et associatif avec comme trois items marquants : Accessibilité, Innovation et Responsabilité.

 

Nathalie Costantini sera la deuxième femme nommée à la tête de la fédération sportive du second degré depuis sa création. 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top