Education

Université d’été de Ludovia : la cerise sur le gâteau pour cette 15ème édition !

L’Université d’été du numérique éducatif affiche ses galons depuis maintenant 16 ans avec plus de 1000 participants encore cette année pour cet évènement professionnel, unique en France.

La « cerise » sur le gâteau

Avec la venue du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, le mardi 21 août dernier, la manifestation a atteint plus que jamais son degré de maturité pour s’imposer comme un incontournable dans le paysage numérique éducatif dans toute la Francophonie.

Cette ambition a toujours été soutenue et approuvée, dès ses débuts, par le Conseil Départemental de l’Ariège (et ses partenaires) qui a su conserver une manifestation d’envergure internationale sur son territoire, au cœur des Pyrénées Ariégeoises et de la commune d’Ax-les-Thermes ; ambition partagée aussi par des élus locaux qui n’ont pas manqué de soutien depuis plusieurs années pour apporter leur pierre à l’édifice.

La renommée de Ludovia n’est donc plus à faire et son développement va au-delà de l’échelle locale ; en effet, en mars dernier la première édition de Ludovia#CH a eu lieu à Yverdon-les-bains, dans le Canton de Vaud en Suisse et la 2ème édition #CH est déjà programmée pour avril 2019.

Autour des valeurs de partage, d’échange et de convivialité, LUDOVIA pourrait bien faire d’autres « petits » car c’est surtout le modèle Ludovia qui est recherché et que les organisateurs seraient tentés d’essaimer afin d’en faire bénéficier toute la communauté éducative francophone et la notoriété de l’Ariège.

Avec cette dernière édition et ses 1020 participants, dont plus de la moitié sont venus pour la première fois, il ne sera pas chauvin de dire que Ludovia#15 est l’évènement professionnel ariégeois à citer en exemple.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top