Ariège sorties

Auzat : Défis Régionaux Sport Adapté – 11 Octobre

La Ligue Sport Adapté Occitanie est un organe déconcentré de la Fédération Française du Sport Adapté qui a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer et coordonner la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique.

Plus de 700 rencontres sportives sont organisées chaque année en Sport Adapté sur la région Occitanie pour les 10 000 licenciés.

La Ligue Sport Adapté Occitanie organise avec le Comité Départemental Sport Adapté de l’Ariège les 1ers DEFIS REGIONAUX Sport Adapté afin de mobiliser les acteurs régionaux de notre mouvement autour d’un même événement.

C’est tous ensemble que les participants vont découvrir et pratiquer les différentes activités sportives de loisir proposées lors de cette journée conviviale. Les différents publics seront amenés à échanger et s’entraider.

Deux niveaux de Défis vous seront proposés :

Défis découverte – santé  et Défis performance

Au cours de la matinée, nous proposerons différentes initiations accessibles à tous (des personnes en recherche de performance aux plus éloignées de la pratique sportive) : Rugby, foot, boxe, kinball, escalade, tennis, basket, disc golf, athlétisme, pétanque, tir à la carabine laser, sarbacane, judo.

L’après-midi 2 parcours de randonnée seront proposés pour être au plus proche des différents niveaux de pratique.

Le lendemain, salariés et bénévoles du mouvement Sport Adapté régionale resteront sur place pour travailler tous ensemble au développement du Sport Adapté en Occitanie et sur la mise en place de nouveaux projets.

www.lsa-languedocroussillon.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top