Ariège sorties

Banal : Festi’Scrib® Automne 2018 – 13 et 14 octobre

Le Festi‘Scrib® Automne 2018 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 13 et 14 octobre à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire.

Dans un esprit familial, les festivaliers pourront participer, samedi de 14h30 à 17h30 à plusieurs ateliers dont l’atelier  » Découverte de l’esperanto  » animé par Esperanto-Ariège et « Jeux de mots  » de Lola Laupenie. Les visiteurs pourront aussi admirer l’exposition « Publicités d’Antan » ou encore flâner sur le stand de la bouquinerie associative. Des dédicaces et des lectures d’auteurs soutenus par l’associationrythmeront  ces deux jours .

Samedi auront lieu, en soirée, les traditionnels concerts de chanson française avec à partir de 20h00 l’excellent Davy Kilembé. Puis à 21h, Marnamaï, groupe ariégeois. A 22h30, c’est le groupe BAB avec Baptiste Daleman qui nous fera danser sur ses nouvelles compositions. Dimanche matin, tous les artistes se retrouveront à partir de 10h30 à la Grotte de Lombrives pour un concert exceptionnel dans la cathédrale. Dimanche après-midi, une scène ouverte lectures à 14h30, puis à 16h30 Roger Marti Rubio nous présentera son spectacle : « Je chante » Charles Trenet.

La soirée d’ouverture de ce festival aura lieu le vendredi 12 octobre au Relais de Poche de Dominique Mourlane à Verniolle avec de 11h à 17h une rencontre avec l’auteur Thierry Fischer et un concert de Davy Kilembé à 20h30.

Un seul objectif pour le président Jean-François Marc et son équipe de bénévoles : faire que l’écriture, sous toutes ses formes et pour tous, soit au cœur de rencontres conviviales pour ce 9ième festival de l’écriture animée à Banat. Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette sur place.

Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 05.34.14.53.52

Photo à la Une : BAB – © cosmo Hirts-Mahal

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top