Actualités

Blocage national contre la hausse du carburant, une idée qui va bon train !

Un mouvement populaire citoyen qui prend de l’ampleur ces derniers jours sur le réseau Social Facebook, appelle à un blocage national le 17 novembre. Cet appel national au blocus a été lancé par des automobilistes et citoyens pour protester, entre autre, contre la hausse des carburants décidée dernièrement par le gouvernement.

Ces derniers jours, la pétition en ligne  sur Change.org appelant le gouvernement à baisser les prix du carburant a rencontré un succès fulgurant, jusqu’à atteindre les 300 00 signatures,  ce vendredi 26 octobre.

Depuis, sur Facebook, un groupe a été créé pour appeler les automobilistes en colère à bloquer le périphérique parisien le 17 novembre. Plus de 228 000 personnes se disent intéressées ou prêtes à participer à ce blocage. (Cf France Info)

Opérations escargot, blocage des stations-service, lever de barrières et péage gratuit,  les idées et les vidéos fleurissent sur le net et les groupes locaux se multiplient comme des petits pains sur la toile accompagnés de différents # (#GauloisRéfractaires #TaxesCarburants #BloquonsTout) et l’Ariège n’est pas en reste.

la Page  » Blocage national contre la hausse du carburant Ariège  » invite les ariégeois à investir dès 14h00 le péage de pamiers afin de bloquer l’autoroute direction toulouse et faire une operation barriere ouverte direction Andorre. Déjà 221 « participants » et plus de 500 « intéressé » ont répondu à l’appel.  

Reste à savoir maintenant si la participation sera à la hauteur… rendez vous le 17 novembre ! 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top