Économie

BNI a fêté son premier anniversaire

BNI (Business Network International – en français Réseau d’affaires international), ou la mise en réseau et le marketing bâti sur le «bouche-à-oreille» est reconnu comme l’organisation professionnelle de ce type la plus importante et la plus efficace au monde.

Ce qui semble se confirmer en Pays d’Olmes, car pour son premier anniversaire le groupe dégage un chiffre d’affaires de 2 M 096 206€.

« L’objectif d’un Groupe BNI est de générer le maximum de mises en relations qualifiées afin de s’entraider à développer nos entreprises. Plus il y a de recommandations plus il y a de chiffre d’affaires généré et donc d’emploi local créé ou maintenu » explique Jacques Alexandre Colin (Axa Laroque d’Olmes) qui a pris la présidence du groupe le 1eroctobre dernier. « Une responsabilité, celle d’animer notre groupe pour les 6 mois à venir » glisse Jacques Alexandre qui sait pouvoir compter sur le vice-président Jean-Marc Vogin (architecte d’intérieur) et Marie Noëlle Lugagne (cabinet C2C expertise comptable) secrétaire-trésorière.

Le 19 octobre dernier, le groupe a organisé une réunion d’anniversaire dans une salle prêtée par la mairie de Lavelanet (où ils se réunissent tous les vendredis matin à 7h) en présence de nombreux invités entrepreneurs du territoire et de Marc Sanchez maire et conseiller départemental.

Cette réunion a été l’occasion de célébrer également les 2 M 096 206€ de chiffre d’affaires généré depuis le lancement du groupe. « Un chiffre d’affaires qui se serait fait » note le président « mais pour autant, sans ce système de recommandations les professionnels choisis n’auraient peut-être pas été du Pays d’Olmes. » Et Jacques Alexandre Colin de conclure : « pour chaque personne qui intègre le groupe (un professionnel par secteur d’activité) l’effet est démultiplicateur. »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top