Gastronomie

Fête de la noisette à Lavelanet : une 19ème édition réussie

Comme chaque année depuis 19 ans, la fête de la noisette rythme la vie festive de la cité de la noisette ou Avellana (en latin) au moment des premiers jours de l’automne. Pour cette 19ème édition Marc Sanchez recevait comme chaque année une délégation d’habitants de Tregueux dans les côtes d’Armor qui se joignent aux producteurs locaux. 

Après un samedi où la fréquentation était « mitigée » au dire des exposants, le Dimanche a fait le plein sous un soleil radieux ! Une centaine d’exposants nous précise le président Olivier Canipel heureux d’avoir pu réunir cette année « un village des producteurs et des éleveurs » complet ; l’an passé (pour cause de grippe aviaire), les gallinacés n’avaient pas pu se joindre à la fête.

Marc Sanchez qui a inauguré cette 19ème fête an matinée samedi, a aussi annoncé que le terrain laissé libre et qui devait accueillir l’hôpital permettra dès 2019 d’accueillir notamment la fête de la Noisette et portera le nom d’André Roudière, en hommage à cet industriel qui fit la richesse de la ville dans son passé.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top