Education

Inauguration du Lycée Pyrène, la Région investit pour l’éducation.

Mardi 9 octobre avait lieu l’inauguration de l’extension du lycée Pyrène Site Irénée Cros de Pamiers. En présence, entre autre, de Monsieur André Trigano Maire de Pamiers et Monsieur Kamel Chibli Vice-Président de la Région Occitanie en charge de l’Education de la jeunesse et des Sports, le Proviseur Monsieur Frédéric Labarbe à guidé les institutionnels et les élèves pour la visite des nouvelles installations.

13 nouvelles salles qui ont été construites à l’occasion de la fusion des deux établissements : Celui d’Irénée-Cros, lycée professionnel avec l’enseignement de l’électrotechnique, la productique mécanique et des métiers de l’automobile et Le Castella, dédié à l’enseignement général.

Avec un investissement de 6M d’euros de la Région, les nouvelles installations permettent un accueil des élèves dans les meilleures conditions techniques – toutes les salles sont équipées d’un vidéo-projecteur interactif – acoustiques et esthétiques. 

Fort de ses 1400 élèves (900 sur le Castella et 500 sur Irénée Cros) le Site Irénée Cros accueillera à la rentrée 2019 le BTS électrotechnique, qui déménage de Mirepoix et le Proviseur espère ouvrir un baccalauréat professionnel systèmes numériques actuellement existant sur le département.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top