Education

Inauguration du Lycée Pyrène, la Région investit pour l’éducation.

Mardi 9 octobre avait lieu l’inauguration de l’extension du lycée Pyrène Site Irénée Cros de Pamiers. En présence, entre autre, de Monsieur André Trigano Maire de Pamiers et Monsieur Kamel Chibli Vice-Président de la Région Occitanie en charge de l’Education de la jeunesse et des Sports, le Proviseur Monsieur Frédéric Labarbe à guidé les institutionnels et les élèves pour la visite des nouvelles installations.

13 nouvelles salles qui ont été construites à l’occasion de la fusion des deux établissements : Celui d’Irénée-Cros, lycée professionnel avec l’enseignement de l’électrotechnique, la productique mécanique et des métiers de l’automobile et Le Castella, dédié à l’enseignement général.

Avec un investissement de 6M d’euros de la Région, les nouvelles installations permettent un accueil des élèves dans les meilleures conditions techniques – toutes les salles sont équipées d’un vidéo-projecteur interactif – acoustiques et esthétiques. 

Fort de ses 1400 élèves (900 sur le Castella et 500 sur Irénée Cros) le Site Irénée Cros accueillera à la rentrée 2019 le BTS électrotechnique, qui déménage de Mirepoix et le Proviseur espère ouvrir un baccalauréat professionnel systèmes numériques actuellement existant sur le département.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top