musique

Micro d’Or Pyrénées FM 2018 : la Tarnaise Laura Escudié décroche la première place

La grande finale du Micro d’Or Pyrénées FM s’est déroulée samedi 29 septembre à la MJC de Tarascon. Organisée par la radio et le studio du Château à Montaillou  la soirée a vu défiler des artistes locaux (hors concours) pour la première partie : le groupe Fénix et le chanteur Matras, ainsi que les trois finalistes. L’orchestre EPSILON a rythmé cette belle soirée.

« LE MICRO D’OR Pyrénées FM » est le premier du genre pour la radio, il est gratuit, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, auteurs, compositeurs ou interprètes, jouant seuls, en duo ou en trio et à tous les styles de musique.

Sur une quarantaine de candidatures, 10 ont été sélectionnées et ont pu enregistrer une vidéo du titre de leur choix, au Studio du Château à Montaillou.

Sur ces dix finalistes, le jury a eu la difficile tâche d’en retenir trois : Manon, Mathilda et Laura.

Ce samedi soir, c’est Laura Escudié qui à remporté le concours avec son interprétation « Winter is coming ». Elle s’est vu remettre le trophée du concours, et a gagné deux jours d’enregistrements professionnels audio/vidéo au Studio du Château, ainsi que la diffusion promotionnelle de son titre. 

Les deux autres finalistes l’audoise Manon Monin et l’ariégeoise Mathilda Fernandes sont reparties également avec un trophée et une journée d’enregistrement au Studio du Château à Montaillou, où seront réalisées pour chacune deux vidéos professionnelles destinées à les aider dans leur promotion sur les réseaux sociaux et les sites de vidéos en ligne.

Pour écouter la gagnante et les 9 autres candidats c’est sur : www.pyreneesfm.com

«Je vous souhaite à toutes et tous d’aller très loin, très longtemps et très fort». C’est sur cette belle phrase de Sylvain Athiel, Directeur de Pyrénées FM que s’est clôturée la soirée. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top