Image du jour

Mirepoix : un bel élan de solidarité avec l’Aude après les intempéries

L’initiative est belle et à l’origine de quelques habitants de Mirepoix : organiser une collecte pour les sinistrés de l’Aude et en particulier d’un des 7 villages les plus touchés par les intempéries de la semaine passée : Aragon

Une trentaine de villas et habitations du village ont été sérieusement touchées lors des crues provoquées par l’épisode méditerranéen de lundi dernier et certaines familles ont tout perdu. Après avoir dit ça et vu les, images à la télé, on pouvait passer à autre chose et se lamenter sur le sors de certains, comme souvent habitués que nous sommes à enchainer les images de catastrophe et ne rien faire de plus que commenter l’actualité. Mais cette fois-ci, la catastrophe a eu lieu à deux vallées à côté…un peu plus et Mirepoix était sur le mauvais versant.

Et puis l’Aude ici, ce sont nos voisins ; les maraichers qui viennent tous les lundi, des collègues qui vont bosser à Limoux (qui en pris aussi pas mal de l’eau ces deux jours du week-end dernier), des Mirapiciens qui habitent aujourd’hui dans l’Aude, des amis, des collègues, des commerçants, bref tout ce petit monde fait partie de la même humanité qui un beau matin s’est réveillée les pieds dans l’eau et son avenir compromis. 

Le village d’Aragon est touché à peine une cinquantaine kilomètres nous sépare, et déjà la solidarité s’organise, grace à Alex, Babeth, Mariette, Mélanie, Céline, …et puis d’autres. Mélanie propose son salon de coiffure pour entreposer les dons : matériel de puériculture, meubles, électroménager, ..etc une collecte était aussi organisée au local du rugby.

Certains ont tout perdu comme l’école de Villegailhenc juste à coté qui cherche désespérément des fournitures scolaires pour reprendre une activité scolaire « normale ».

Vendredi dernier en soirée une camionnette entière était chargée et réceptionnée par Laetitia et ses amis à Aragon samedi dans la journée.. Certains vont pouvoir améliorer leur quotidien.

La caserne de pompiers prend le relais pour la collecte à partir de samedi, un camion partira lundi pour Trebes .
Meubles , électroménager sont les bienvenus !

«Merci aux Mirapiciens pour votre grand cœur !» dixit Mélanie qui a participé trés activement à cet élan de solidarité

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top