Gastronomie

Mirepoix met le couvert une sixième fois… et avec le beau temps !

Samedi et dimanche dernier se tenait la sixième édition de « Mirepoix met le couvert », la fête de la gastronomie et des produits locaux qui cette année, et malgré les mauvaises prédictions météorologiques pour le dimanche, s’est déroulée sous un soleil radieux.

C’est donc un foule nombreuse qui a arpenté tout le week-end la cité médiévale pour voir la traditionnelle mini ferme et le marché des producteurs locaux, mais pas que…

En effet cette année, les enfants ont pu se régaler lors d’une chasse aux trésors gourmande, une vingtaine de marmitons en herbe ont participé à l’élaboration d’une mirepoix géante et huit équipes amatrices ont rivalisé d’inventivité et d’originalité lors du concours de mirepoix le dimanche après midi.

Pendant que certains assistaient à la dégustation de bières et fromage, d’autres, plus courageux, pédalaient sur les vélo-smoothies bricolés par le laborlab de Laroque, et dont le bénéfice est allé aux jeunes maraîchers de Mirepoix dont les serres ont été pulvérisées lors de l’orage de grêle. 

La journée du dimanche s’est terminée par la dégustation de soupes, organisée par l’Espace Initiative de Mirepoix. 

Cette sixième édition est, de toute évidence, encore un succès. « Mirepoix met le couvert » s’inscrit désormais dans les manifestations incontournables de la cité médiévale, à l’instar de la Fête de la pomme.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top