Action publique

Mirepoix : un nouveau giratoire pour sécuriser l’accès à la gendarmerie et au quartier de Bellemayre

Depuis quelques jours et jusqu’à la mi-décembre, la commune de Mirepoix aménage un carrefour giratoire sur la RD119, afin de sécuriser les accès à la future gendarmerie et au quartier de Bellemayre. Le Département de l’Ariège assure la maitrise d’ouvrage pour la conception et la réalisation des travaux qui ont été confiés à l’entreprise Jean Lefebvre Midi-Pyrénées, installée à Rescanières.

Ce chantier, d’un montant de 610 000 €, financé par la commune de Mirepoix, l’Etat et le Département de l’Ariège, permettra de sécuriser les accès à la future gendarmerie et au quartier de Bellemayre.

Cette opération se déroule en trois phases : la construction du demi-anneau côté centre-ville et voie de rétablissement ; la construction du demi-anneau côté gendarmerie ; les travaux de réalisation de chaussée.

L’entreprise a réalisé le décapage des terres végétales sur l’ensemble du chantier et le terrassement des voies adjacentes. Elle a commencé la structure de chaussée côté rue du 19-Mars-1962 et a également réalisé l’ouvrage hydraulique en aval du futur giratoire. S’en suivra la mise en œuvre de la couche de base sur les voies, ce qui permettra de dévier le trafic durant la construction de l’anneau du giratoire.

Ces travaux nécessitent des restrictions de circulation :

  •   La circulation s’effectue en alternat par feux tricolores ;
  •   L’accès à la rue du 19-Mars-1962 par la RD119 est fermé à la circulation.
  •   L’accès au quartier de la Croix de Béon est déplacé face à la rue des Iris, en dehors de la zone des travaux.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top