Ariège sorties

Pamiers : Randonnée musicale avec Eric Longworth – 7 octobre

« Scènes de Pamiers » vous propose un événement musical/cinématographique original et unique sur la journée du dimanche 7 octobre prochain.

Eric Longsworth, artiste associé à la Ville de Pamiers, vous guidera en musique lors de la randonnée du matin puis vous dévoilera le soir au Conservatoire toutes les anecdotes issues de son périple sur le sentier des Huguenots, présenté en film.

Eric Longsworth est un violoncelliste de formation classique ; il parcourt depuis plus de 20 ans les sentiers de l’improvisation et du jazz. Il est l’un de ces artistes «inclassables» aux confluents de plusieurs styles, qui marie le jazz et les divers courants des musiques actuelles avec une grande sensibilité.

Le programme

10h00 RANDONNÉE MUSICALE

Rendez-vous au parking du chemin de Barrès en direction de l’ancienne église de Cailloup.

Ballade avec ou sans son instrument sur les chemins des coteaux du Terrefort.

18h00 PROJECTION FILM

à l’auditorium du Conservatoire de Pamiers

 Eric Longsworth a marché 400 kilomètres sur le sentier des Huguenots, son violoncelle comme sac à dos. De Poët-Laval dans la Drôme jusqu’à Genève en Suisse, après 20 à 30 km de marche par jour, il proposait chaque soir une rencontre musicale à laquelle il invitait d’autres artistes et personnes de tous horizons à le rejoindre pour partager un moment de musique, d’échanges et de témoignages. La musique comme moyen d’explorer le monde, un langage universel qui permet le dialogue et la rencontre au-delà de toute frontière.

Une aventure artistique et humaniste, qui vient en écho avec la situation critique des personnes réfugiées arrivant aujourd’hui en Europe, et avec l’histoire des protestants français obligés, eux aussi il y a 300 ans, de quitter leur pays. Un appel aux valeurs de partage, de rencontre et d’accueil.

Romain Saudubois l’a accompagné sur les 400 kilomètres, caméra à l’épaule.

Rencontre – débat en présence d’Eric Longsworth

www.eric-longsworth.com

 Gratuit – réservation obligatoire
Direction Des Affaires Culturelles et du Patrimoine
05.61.60.93.60
www.ville-pamiers.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top